ABCD : Incontestable victoire des JRE

1/07/2014

Commentaires (42)

Partagez !

IMG_2570b2
Un gouvernement subversif peut-il reconnaître sa défaite ? Est-il utile de répondre… Vu sur twitter :
« Quand le gouvernement veut enterrer un problème, il crée une mallette ».

En six mois, de janvier à juin 2014, cinq JRE… Au total, 250 420 retraits (52 827 pour juin). Résultat : le gouvernement a remplacé l’ABCD par la « mallette pédagogique ». Oui, il y a remplacement… mais remplacement d’un programme ABCD obligatoire par une mallette pédagogique en ligne facultative. On remplace une expérimentation réelle par un dispositif virtuel. Autant dire que le gouvernement n’a rien mis à la place !

Le programme ABCD imposait le genre. La mallette soumet « l’égalité » à l’appréciation des profs. 20 ans à l’Education Nationale, dans les banlieues parisiennes, me font dire que les enseignants, souffrant déjà d’un manque cruel de reconnaissance, seront des milliers à zapper la mallette sur le net dans une école en perte de vitesse.

Quoiqu’il en soit, le genre a disparu de tous les textes officiels : plus de « lutte prioritaire contre les stéréotypes de genre », plus de « déconstruction de la complémentarité homme-femme ». Rappelons que l’un des piliers non-négociable de la JRE fut la défense de la complémentarité homme-femme au point que la FAPEC aura son ABCD de la complémentarité.

En février dernier, la JRE, on s’en souvient, capture d’écran à l’appui, avait combattu la Ligne Azur aussitôt retirée du net. Elle réapparaissait quelques jours plus tard, nettoyée. Idem pour les sites de Madame Belkacem et consorts… Le plan « audacieux » du gouvernement a repoussé la campagne d’affichage dans les établissements scolaires qui relayait vers ce dispositif.

Le syndicat Sud Education, pro-genre, qui représente une poignée d’enseignants, déplore que des rendez-vous avec les associations LGBT soient annulés. De surcroît, Peillon est jeté aux oubliettes lors du remaniement ministériel.

Pourquoi ce recul ? Pour une raison très simple… Les élections municipales, puis les européennes révèlent qu’avec la JRE très suivie dans les quartiers populaires, le PS a perdu le vote musulman. CQFD.

Une capitulation définitive du pouvoir ? Définitive certainement pas. Ils reviendront à la charge. Mais ils ont reculé. Chaque centimètre pris sur le puissant adversaire, chaque reculade est une victoire. Belkacem ne reviendra pas de sitôt dans les classes de nos enfants accompagnée de militants LGBT, de caméras des JT, pour la promo de son plan subversif.

L’ABCD est bel et bien enterré. Et c’est bel et bien une victoire remportée par les quartiers populaires et la convergence tant redoutée des catholiques et des musulmans conduite par la JRE.

Le retrait des enfants de l’école l’emporte sur la négociation. Pour une raison simple : la voie de la négociation préalable, sans combattre, est la voie de la lâcheté.

Le retrait des enfants de l’école l’emporte sur la manifestation. Pour une raison simple : la foule joyeuse ou triste, anonyme, sans visage, et sans nom, est méprisée du pouvoir.

Le retrait des enfants de l’école l’emporte sur la pétition. Pour une raison simple : le papier se jette d’un geste à la poubelle.

Le retrait des enfants de l’école l’emporte sur la consultation nationale. Pour la raison simple déjà énoncée à propos de la pétition…

Suivez mon regard : refuser aux quartiers populaires leur victoire c’est tout à la fois bafouer la vérité et manquer de charité.

Par sa cohérence, et par la force qui en découle :

  • La JRE a révélé au grand jour les plans cachés du pouvoir ;
  • La JRE a révélé au grand jour le caractère subversif du pouvoir ;
  • La JRE a révélé au grand jour les mensonges du pouvoir ;
  • La JRE a révélé au grand jour les alliés insoupçonnés du pouvoir ;
  • La JRE a révélé au grand jour le talon d’Achille du pouvoir ;

Fiasco intégral pour le PS. Depuis plus de trente ans, il gouvernait par la perfidie les banlieues. Fin de règne.

Farida Belghoul

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

42 Commentaires

  1. christian porte

    Chretien, Francais de souche, expatrié en amerique du sud depuis 30 ans, vous avez reussi a forcer mon admiration et reprendre espoir pour la France , MERCI!!!
    votre combat admirable vas reussir j en suis certain , et notre beau pays grace a cette lutte pourras retrouver une jeunesse saine, enthousiaste , prete a lutter pour ces valeurs, avec vous, ils faut reformuler ce que nous voulons transmettre a nos enfants et ne plus laisser ces degenerés nous imposer leurs decadences

  2. arco emilie

    bonjour, nous sommes admiratif du travail colossal que vous avez abattu et nous vous en remercions.
    nous aurions aimé connaître les chiffres de la jre de juin s ils sont connus. merci beaucoup et encore mille merci

  3. Marcel

    Victoire ? Ce n’est qu’une bataille et d’autres plans machiavéliques sont préparés pour encore et encore prôner l’émancipation de l’homme vis a vis Dieu, qui n’est autre que la soumission a satan. La 11e loi qui régie le monde dit civilisé nous expose a une tyrannie de la pensée unique et sommes gouvernés par les apôtres de satan. Leur projet de société s’étale sur des centaines d’années. Il faut continuer la lutte contre les deviances et consolider des bastions de résistance. Convergence encore et toujours vers Dieu, notre créateur.

  4. ciara

    Je crois que pour éviter une enième perfidie du gouvernement, nous devons tous oeuvrer pour l’instauration d’un ministère de l’INSTRUCTION PUBLIQUE, ainsi pas d’éducation (rééducation) au sexe et à la laïcité, ni de lutte pour l’égalité/contre l’homophobie, transphobie (pretexte à l’altérité et à la propagation du fléau LGBT), pas de supports pédagogiques (propagandiques) subversifs, pas de programmes culturels (inculturels) tels que le programme école-cinéma (pour leur faire visionner le baiser de la lune, tomboy…), ni activité péri-scolaire (pour permettre aux déviants sexuels et malades mentaux de venir faire leur prosélytisme en milieu scolaire)………

  5. Elieja

    « L’école est un champ de bataille » (logo en rouge et noir évidemment)
    http://www.sudeducation.org/L-ecole-est-un-champ-de-bataille.html

    Une invitation comme celle-la ne se refuse pas les amis !
    Allez y faire un tour, vous serez remontés comme des horloges.

  6. ciara

    Je lisais un article quand je suis tombée sur cet autre article :

    http://www.lesechos.fr/politique-societe/societe/0203619209170-une-institutrice-poignardee-a-mort-a-albi-par-la-mere-dun-eleve-1021718.php

    On dirait que la théorie du genre a encore frappé !!!

    Mais selon la police : toute maman est amenée à être connue de ses services…etc ????………..

  7. Isa

    BRAVO FARIDA ! Vous êtes une femme magnifique.
    Nous sommes des milliers à vous applaudir, ainsi que les quartiers populaires, qui, notoirement sous-informés, ont su s’unir dès que grâce à vous, ils ont su ce qui se tramait.
    Et vive le peuple !

    • touil

      Bonsoir Farida,il y a quelques jours je vous ais envoyé un mail et vous m’avez répondu.je vous en remercie de tout mon Coeur (j’espère car je suis un peu méfiante puisque on sait que nos mails sont fouillé et lu que c’est bien vous qui m’avez répondu)et que l’on pourra se rencontrer InshaAllah à Marseille.

  8. Fabrice

    Farida comment ne pas être admiratif devant cette détermination innebranlable qui est la tienne tu as conduit tout cela d une force qui intime le respect,un merci est tellement faible face à l action désintéressée que tu as mené pour nous tous à une époque ou tout le monde tremblent devant une institutrice Lgbt ou plus personne ne s engage y compris devant les abus les plus odieux à une époque ou il est tellement plus facile de subir en disant « çà ne sert à rien » pour tout cela Merci infiniment

  9. Tout à fait d’accord avec les leçons à tirer de cette affaire. La nouvelle situation permet maintenant de dénoncer la trahison de la gauche, qui s’est laissée acheter par les corrupteurs du baby-business, prêts à détruire par tous les moyens la procréation naturelle -qui ne peut naître que de la complémentarité homme femme-, et ceci à seule fin de rendre indispensable la procréation artificielle et commercialisable telle qu’ils veulent la développer, à leur profit capitaliste exclusif. Nous devons être prêts à la même défiance envers tout autre gouvernement à venir, qui sera également tenté par une opération d’intox par le « gender », dont ils se promettant non seulement des dividendes juteux, mais aussi la domestication de toutes les composantes de la société française, par l’attaque en profondeur de chaque système religieux de rapport au monde. Sans oublier que le projet « gender », né aux USA dans des laboratoires universitaires douteux, a une dimension impérialiste mondiale, et fait partie d’un plan de destruction de l’autonomie spirituelle de chaque peuple, permettant à terme d’en finir avec les résistances politiques verticales, c’est à dire masculines.

    • Ritchie

      Tout cela me semble juste, et effrayant. Je n’ai pas encore lu tout le rapport rendu à Hamont. Il me semble que le gouvernement a pris peur justement devant l’affolement des parents d’élèves, tout en niant leur discernement. A la rentrée, les choses seront plus difficiles, car on ne pourra plus argumenter sur l’expérimentation. Il faudra soit continuer de la même façon (retraits), soit trouver de nouvelles méthodes, mais de toutes façons, continuer à être complémentaires. Je parle pour LMPT qui s’est focalisée sur le côté « expérimentation ». De leur côté, j’espère qu’ils avancent leurs pions, et capitalisent sur leurs observateurs vigilants, un peu comme la très bonne idée de la FAPEC. Donc c’est encore flou, mais il va falloir être très réactifs.

    • Madelaine

      Maria Poumier,

      Je suis émue et admirative devant votre engagement, celui d’une vie, pour la défense des Palestiniens et de la Palestine, cause qui me tient particulièrement à cœur.

      Vous incarnez l’idée que je me fais de la convergence authentique, débarrassée des attaches tribales primaires. Votre entourage diversifié et vos actions désintéressées sont un plaidoyer pour cette convergence dont beaucoup vocifèrent les bienfaits mais que peu parviennent à appliquer.

      Mes respects.

  10. ol

    En 6 mois, la JRE a mis fin à 20 ans de dictature bobo. Pour un coup d’essai, ce fut vraiment un coup de maître. Forza Farida !

  11. Ilyes

    Votre démarche est excellente . Je vous félicite .
    Je suis un jeune Tunisien et je vous suis de très prés .
    Vous m’avez beaucoup aidé à éclaircir certains points .
    Je souhaite par la même occasion connaitre des tunisiens qui apprécient votre démarche et qui souhaitent créer un groupe de prévention .

  12. ciara

    Bravo ! Chapeau bas pour Farida !!!!!!

  13. COUTURIER Monique

    et c’est ainsi que je conçois la FRANCE, cathos, musulmans, juifs, athés tous unis pour un seul et unique but : la protections des enfants.

  14. COUTURIER Monique

    GENIALISSIME !

  15. Getrey

    Chère Farida,
    si je me réjouis du succès des JRE et de la convergence, je peux vous dire que ce n’est malheureusement pas par un « dispositif virtuel » que le gouvernement nous répond. Il faut aller sur le site du ministère des droits des femmes pour trouver le plan de l' »Education Nationale » :

    http://femmes.gouv.fr/le-plan-daction-pour-legalite-entre-les-filles-et-les-garcons-a-lecole/#more-9771

    Il y a de quoi être effaré. Si les termes de « genre » par exemple n’apparaissent plus, c’est que nos adversaires ont décidé une fois de plus d’enfumer le peuple avec un vocabulaire épuré, plus « acceptable », comme « égalité » dans le cas présent. Mais dans les séquences les enfants verront très vite réapparaître le monstre que nous voulons tuer, et j’appelle les parents, les enseignants à diffuser le plus vite possible les nouveaux visages du genre, de la propagande LGBT et ainsi de suite.

    • Tambour

      Tout à fait raison, il n’y a qu’à voir le contenu de certains exmens comme le SVT pour s’en rendre compte. Et cette déconstruction des stéréotypes de genre sera inscrite dans le projet d’école ; s’y soustraire via une JRE sera juridiquement attaquable.

      Il faudrait vérifier si ceci ne serait pas qualifier de discrimination par rapport à sa liberté de conscience et poser la question au CC.

      Cmme par exemple soulever aussi le trafic d’influence (Sarko vient de tomber pour la même chose) de l’Education Nationale ou Peillon a « donné » 150 K€ à la FCPE, moi j’ajouterai « détournements de fonds publics ».

      La FAPEC ultime rempart contre ce gender !

    • Getrey

      Exactement ! Le gouvernement prévoit désormais de faire traîner devant la justice les parents récalcitrants, en passant par les maires – pour les rythmes scolaires – et les projets pédagogiques de chaque école !
      C’est leur parade, c’est prêt, et cela nous attend en septembre. Alors on va tous en prison ?

  16. TOUILEB

    Très fort, Farida oui très fort ! waohhhhhhhhhhh !

    demeurons vigilants !!!!!!!!!!!!

  17. drone

    Les ABCD de l ‘égalité, le mariage gay , ont pour but d ‘ effacer la différence, et donc la complémentarité, homme-femme.
    Ils veulent revenir à une période anté-Biblique :  » Homme et femme Il les créa  » ( Genèse 1:27. )
    Ils veulent une nouvelle religion : l ‘ homolâtrie.

  18. sana

    Bravo! Et rdv à la rentrée plus que jamais dévoués pour nos enfants!

  19. Merci. Voilà qui va calmer un peu ceux qui passent leur temps à dire que tout est mort d’avance.

    • Sandrine CABIOCH

      Dommage que je n’ai pas pensé à vous demander votre email ou numéro, M. D. WIEDEMANN.
      Je voulais vous parler de mon projet et de conseils pour réunir des familles. Espérons que je puisse vous recroiser à une réunion..

  20. Sandrine CABIOCH

    Destruction de la famille pour que chacun obéisse à ses instincts et non au bien commun. Affecter, détruire la cellule de base de la société. Faire de nos enfants des proies sexuelles, désinstruites et soumises, à l’heure ou nous ne serons plus là pour les défendre.

    Comment un tel projet sataniste ne fait-il pas se lever toute famille aimante?
    Aucune bonne âme salvatrice ne viendra en soustraire votre enfant à votre place.
    Ils recommenceront.

    Toute tentative de corruption de votre enfant doit être sanctionnée, et non négociable.
    Personnellement, j’ai demandé à ma fille de 11 ans de simuler des maux de ventre dès que la théorie du genre pointait son nez en classe, pour que je vienne la chercher dans la minute.

    Ils ne toucheront pas à un seul cheveu de ma progéniture, et je serai une tigresse pour le coup!

    • Mirabelle

      En voila une qui enfin, a tout compris ! Les français sont des veaux disait De Gaulle, vérifiable encore X années après, il avait vu juste. Gravissime !

    • jean

      Mirabelle est lucide.De gaulle avait compris que l’esprit de révolte n’est pas très fréquent.C’est bien dommage car cette faiblesse fait le jeu des imposteurs, des criminels et des dictateurs.Ceux qui étudient depuis très longtemps les lâches abandons institutionnels ne disent pas autres chose.
      Depuis des décennies, de vrais humanistes crient dans le désert.
      Les enfants sont devenus un peu partout des objets sexuels violables et maltraitables à souhait.Seule une infime minorité des prédateurs sont neutralisés.
      Tous les parents qui étudieront sérieusement le problème seront pris de nausées et de vertiges.

      Lire : » enquête sur une société qui consomme des enfants » d’Homayra Sellier(présidente d’innocence en danger._ »le livre de la honte »de laurence Beneux et Serge Garde.
      -« les voleurs d’innocence » de Patrick Meney.
      -disparues, que sont elles devenues de Karl Zéro.
      étudier les sites « Donde Vamos » et « jacques Thomet » qui font un bilan de la situation tragique des enfants victimes.

      Les parents ont le droit et le devoir de ne pas accepter l’inacceptable.
      L’analyse du passé de la gauche face à la pédocriminalité n’est pas rassurant(lire apologie de la pédophilie et le passé pédophile de libération »
      Les parents doivent exiger le respect strict de la loi qui sanctionne tout rapport sexuel avec les enfants en dessous de 15 ans, qu’il y ait consentement ou non.

      Il est tragique qu’aucun parti politique, aucun syndicat ne s’oppose à ce projet inadmissible, des lgbt imposé sans aucune concertation avec les associations familiales .
      Il est possible d’organiser une défense légale argumentée avec des avocats courageux très bien informés par les meilleurs défenseurs des enfants comme Gérard Lopez, psychiatre, président et fondateur de l’institut de victimologie de Paris.
      Son ouvrage »enfants violés et violentés; le scandale ignoré » va dans le même sens que toutes les autres études dénonçant ce fléau caché.
      l’article sur médiapart »les pédophiles demandent les mêmes droits que les homosexuels » résume bien la situation grave actuelle.Ce texte aurait dû faire scandale chez les journalistes, les politiques et la justice mais comme d’habitude on préfère passer sous silence l’incroyable mais pourtant réelle vérité.

  21. Maria de Lurdes

    Un grand merci à Farida pour son courage exemplaire qui a porté des milliers de parents endormis à se réveiller et à lutter contre le mal, au nom de tous les enfants. Dieu veille sur vous.

  22. france

    Félicitation Farida, le courage, l’audace et l’obstination ont fini par payer. Il faur cependant rester vigilant le PS n’est pas sans imagination tordue pour faire revenir leur concept pervers sous d’autres formes.

    • France Carrère

      Bonjour « france »,

      Permettez-moi : FélicitationS et non félicitation & il fauT.

      Bien sûr, je vous encourage à vous trouver un pseudonyme plus approprié.

  23. nadia

    Merci Madame Belghoul!J’ai encore des larmes d’émotion dans la gorge!Participer aux JRE a été pour moi une lutte des plus nobles face à la perversion du lobby lgbt !Les enfants de France et du monde doivent être protégés des adeptes criminels de kinsey le pédocriminel!Continuons à être vigilant !MERCI à tous les défenseurs des enfants !HONTE aux collabos du pro genre qui répondront de leur ignominie devant LE CRÉATEUR DE L’UNIVERS !Nul doute à ce sujet!VAINCRE OU MOURIR!

  24. Elieja

    1. Gloire et honneur à Farida Belghoul !
    2. Belle leçon d’Aïkido de la part du Maître du Monde, qui utilise la force (= les musulmans anciennement manipulés) de notre oppresseur (gouvernement FM-illuminati)contre lui-même.
    3. MERCI donc aux musulmans combattants de la JRE. Que la paix soit parmi nous. Sans oublier nos autres frères et sœurs dans l’humanité (croyants, non religieux, athées…)
    4. Ce matin, un centre aéré jouait sur l’herbe à Puiseaux 45 : différentes équipes, différentes couleurs, drapeau de l’arc-en-ciel présent (à mon avis pas celui de notre père Noé…)
    Combattons pour le Bien jusqu’à la Délivrance Finale !

  25. Vent nouveau

    Pour moi Farida, est un phare qui s’est rallumé… je salut son courage et sa détermination, mais aussi cette volonté de convergence entre ceux qui auraient dû être opposés coute que coute … elle est porteuse d’espoir!
    Elle va vite devenir pour les plus jeune : « tata Farida » et pour les plus agés une référence de détermination : son combat au début des années 80 et le rassemblement « improbable » qu’elle génère aujourd’hui.
    je salue au passage les autres mouvements qui ont la sagesse de se joindre à elle. Plutôt non pratiquant (catholique) je pense qu’un contre pouvoir, à la dégénérescence morale à marche forcé de nos gouvernements, est plus que nécessaire.
    Bravo Farida, chaque fois que j’écoute une de tes vidéos, j’ai la larme aux yeux devant ton désintéressement à toute ambition personnelle… tu te bats pour les autres… les politiques devraient en prendre de la graine!

  26. OUZALI

    Je tiens personnellement à remercier Farida pour son dévouement, son courage et qu’elle ait fait tout celà pour nos enfants, afin de les protéger de la perfidie proposé par le gouvernement.

    Que Dieu la récompense pour tout ce qu’elle a fait, on a souffert mais on est allé jusqu’au bout ensemble !

    Encore une fois : BRAVO FARIDA, MERCI POUR TOUT !

  27. legrandjeu

    Respect Madame pour cet avortement réussi!

  28. Maya

    Bravo Farida et toutes les personnes qui se sont mobilisées. Pour ma part, j’ai relayé l’information le plus largement possible.
    C’est une belle victoire! Toutefois, nous devons rester très vigilent car notre gouvernement s’est mis au service du Nouvel Ordre Mondial qui ne souhaite rien d’autre que l’extermination d’une grande partie de la population mondiale (voir le monument Georgia Guidestones) . Alors la famille et ses valeurs, pour eux ce n’est qu’un frein à leur plan.
    Continuons à nous battre pour nos petits, pour la vie!
    Une mamie qui ne baissera pas les bras!

  29. La convergence comprend aussi les « non-religieux ». C’est important car c’est aussi le simple bon sens et la lucidité qui motive la lutte contre cette idéologie. Je comprend que les croyants soient mieux armés pour détecter la dangerosité de ces programmes. Cependant, ce n’est pas l’unique voie. C’est le propre de la vérité, elle brille partout de la même lumière.

  30. anonyme

    FARIDA des lilas douce gazelle des ruelles, tremblé ciel et terre FARIDA veille.

  31. Mendy

    Je n’es pas d’enfant mais des neveux et nièces et même sans je suis de tout cœur avec vous Farida continué on es la on relaye toûs on suit tous . C’est l’avenir qui ce joue tous les jour un plus sombre tantôt puis un peu plus clair un autre jour on lâche pas

  32. malika

    Merci farida!! mais il faut resté vigilant depuis le mariage pour tous c’est Sodome et Gomore! Partout dans le monde les LGBT ont fais beaucoups de dégats sur les gens. Sa fait vraiment peur!

  33. Ritchie

    Oui, bravo à JRE et à Farida. Donc démonstration que le retrait des enfants de l’école est un bel outil de désobéissance civique, de non violence. Avec la belle bataille de Béatrice Bourges (sa grève de la faim en janvier), cela commence à faire un arsenal. Ne nous arrêtons pas là. Farida et tous les soldats de la JRE, montrez nous encore le chemin, nous vous suivrons, avec colère et confiance.

Trackbacks/Pingbacks

  1. France gives way to opponents of ‘gender theory’ in schools – Catholic Pub - […] movement. In response to the government’s decision on the ABCD programme, conservative author Farida Belghoul spoke of the “unquestionable…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *