De la JRE à la FAPEC

25/08/2014

Commentaires (79)

Partagez !

faridab

Le mouvement Journée de Retrait de l’Ecole (JRE) se structure en fédération autonome de parents d’élèves : la Fédération Autonome de Parents Engagés et Courageux (FAPEC). Ses objectifs tiennent compte de l’expérience du mouvement JRE.

 

Parents courageux car la FAPEC rassemble des pères et des mères déterminés à protéger leurs enfants et convaincus, en dépit des pressions contraires, que l’idéologie du genre introduite malgré eux à l’école est un danger incommensurable pour leurs enfants.

 

La FAPEC a vocation à être représentative au sein de l’école pour être une organisation de résistance dans le but d’interdire l’idéologie du genre à l’école en pratiquant notamment des Journées de Retrait de l’Ecole locales et ponctuelles en cas de besoin.

 

Elle est aussi un organisme de formation des parents, et de remédiation aux difficultés scolaires rencontrées par les enfants à cause des mauvaises méthodes d’apprentissage employées par l’Education Nationale, comme la méthode globale par exemple.

 

Cette fédération est ouverte non seulement aux actuels parents d’élèves mais également aux anciens et futurs parents d’élèves. Ainsi elle est ouverte à tous ceux qui, persuadés de la nécessité de ce combat, veulent nous rejoindre.

La FAPEC est structurée en cinq pôles :

– Pôle Formation
– Pôle Juridique
– Pôle Culturel
– Pôle Action
– Pôle International

Le pôle formation délivrera aux grands-parents, aux parents et aux futurs parents la connaissance de la méthode syllabique. Méthode syllabique utile aussi bien aux élèves de primaire qu’aux élèves de collège en difficulté.

La FAPEC organisera également des stages intensifs de grammaire, d’orthographe, de rédaction et de calcul mathématique aux enfants du primaire et du collège. Ainsi que des conférences d’histoire pour les lycéens (en particulier sur la France des Rois et sur la Révolution Française) afin de leur transmettre des éléments de compréhension du monde actuel.

Les formations débuteront en septembre 2014.

Le pôle juridique proposera des formations délivrées par des avocats sur les droits des parents à l’école.

Le pôle culturel avec des productions préservées de l’influence du genre (littérature jeunesse, théâtre, films d’animation…) restaurant les principes naturels de la famille et la complémentarité homme-femme menacés par ce terrible fléau.

Le pôle action organisera des JRE locales, en cas de besoin, selon la représentativité de la FAPEC dans l’établissement ciblé : la réaction de la FAPEC locale sera immédiate si des militants LGBT y pénètrent, ou si des séances de gender, ou de sexualisation précoce, y sont mises en place. D’autres types d’actions que la JRE pourront être envisagées dans le courant de l’année dès lors que celles-ci ne seront ni des manifestations de rue ni des pétitions ni des lettres de suppliques au pouvoir.

Le pôle international développera ses liens avec d’autres organisations à l’étranger qui poursuivent le même combat. Le mouvement JRE s’engage déjà sur la scène internationale avec l’Allemagne et la Russie.

En conclusion, la FAPEC, en proposant des services concrets aux parents aura pour objectif de vaincre la peur des familles en les formant, en leur délivrant les ressources nécessaires à la défense de leurs enfants.

Vaincre ou mourir !

Farida Belghoul

contact@jre2014.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

79 Commentaires

  1. Joelle

    Bonjour Madame BELGHOUL, Félicitations pour votre combat.

    Mon fils ne savait pas lire (méthode globale) et a du redoubler son CP, on m’a embarqué de force à l’époque dans un suivi psychologique me soupçonnant de ne pas m’occuper de mon fils car j’étais séparée du papa. J’ai acheté la méthode syllabique que j’ai suivi moi-même enfant et je lui ai appris à lire moi-même au bout d’un mois. Cela fait 15 ans!

  2. Wi

    Je découvre votre mise en examen et espère que la raison l’emportera sur l’esprit de clan et de vengeance. Je crains cependant que votre devise « vaincre ou mourir » ne donne au camp « adverse », car cette formule est guerrière, une justification pour faire en sorte de vaincre de leur côté à tous prix.

    J’ai moi-même mené une résistance de tous les instants durant la scolarité de mes quatre enfants, rappelant combien de fois que le parent de mes enfants, c’est moi et moi seule. Je sais de ce fait comment on peut être « reçu » et traité quand on n’est pas d’accord avec un système de pensée dépersonnalisant. J’en ai conçu un témoignage qui couvre plus de vingt ans de réactions, sous forme d’un manuscrit à la recherche d’un éditeur. Si vous pensez avoir le temps de le lire, je vous l’enverrai (102 pages format A4). Vous y trouverez une confirmation anticipée de mon engagement isolé pour la cause que vous représentez.

    Je suis en accord total sur le reste de vos actions et de votre volonté de préserver le droit irréductible des parents à élever leurs enfants sans l’intrusion agressive et perverse de quiconque.

    Au-delà de la profession de foi, enseignante puis logomotrice (www.logomotricite.fr), à la retraite, je peux prendre part à votre action sur le plan pédagogique et éducatif.

  3. Struyven Marie-Thérèse

    Cher Abbé Pages, Merci pour cette belle et vitale initiative. Malheureusement, handicapée, je ne sais m’engager dans rien. Je ne peux qu’offrir et prier. Je suis horrifiée de ce qui se passe qui est un lavage de cerveaux de jeunes enfants. Triste aussi de voir la démission de beaucoup de parents. Heureusement, je vois ici que beaucoup se préoccupent de ce que l’on va inculquer d’immoral à leurs enfants. J’ai un petit fils de 14 ans et j’espère que l’éducation qui lui est donnée sera suffisante pour faire barrage, mais il suffit d’une mauvaise fréquentation. Je prie pour vous et espère que beaucoup de parents, grands-parents et autres ressentiront le besoin de bouger. Il est grand temps ! Que Dieu vous bénisse tous !

  4. BOZYIGIT

    Bonsoir,

    J’ai 2 enfants en bas âges et j’habite à Genève, je suit toute l’actualité sur le gender et informe les parents de ce fléau. Je voudrais également savoir si vous avez des liens avec la Suisse sur le plan associative…

    Merci.

  5. Fabrice

    Je reviens, et j’ose car j’ai lu les commentaires, oui ce sont bien les loges, tout le monde le sait la goooôche est sous l’influence du grand orient, du siècle etc…, Allez toutes et tous visiter le blog de mon Ami si vous avez le courage de lire ses billets vous allez en apprendre des choses http://politis-philippe.blogspot.fr
    Aussi peu importe notre religion, la différence c’est que nous avons la Foi, pas ce gouvernement, il ne font que nous soulever les uns contre les autres. Pour moi Dieu n’est ni Juif, ni Musulman, ni Chrétien, il est Dieu pour ceux qui vivent en harmonie avec lui, il doit être en colère.
    Ils veulent formater nos enfants à leur nouvelle religion, jamais nous ne voulons pas de cela.
    Ensemble nous gagnerons, bonjour leur laïcité, quelle honte, laïcité peut-être mais pas celle là.

  6. Lecoin Fabrice

    Ce message est destiné à Mme Belghoul,

    Bonjour Madame, je vous écoute souvent via youtube, je suis de tout coeur avec vous, homosexuel contre ma volonté, cinquantenaire , Chrétien et dieu tous en un.
    Je déteste ce lobby LGBT, je connais, je suis pour la protection de la Famille et des enfants et bien entendu contre la théorie du genre, vous savez dans mon entourage je connais des homos qui comme moi sont opposés au gender, peut-être serait-il bien de mettre en place une pétition ou autre afin d’obtenir plus de soutien, je lit les billets de Mr Poindron un ami, voici son blog, c’est un érudit, si cela peu vous aider: http://politis-philippe.blogspot.fr il vous connait, si je doit signer une pétition aussi pour vous aider je le ferai.Aussi il vient de me dire il y a une heure que dans le domaine Archéologique ils commencent à parler de cette théorie, mais ou allons-nous?.
    Je suis désolé de ce qu’il vous arrive, il y en a marre, tout le monde en a marre de ce gouvernement, et de ce Mr Peillon qui a bien dit mots pour mots, qu’il souhaite créer une nouvelle religion, mais qui sont ces gens !. nous le savons bien-sûr, comprenez-vous.
    Si je peux vous aider Madame, faite auprès de la communauté homosexuel un petit sondage pour savoir qui est pour quoi, et à vous de juger, recevez chère Madame mes salutations sincères et des plus distinguées. Fabrice de Paris.

  7. Dawidoht

    Bonjour,
    Félicitations à Mme Farida Belgoul pour son courage et sa lucidité, ainsi qu’à tous ceux travaillent avec elle et tous ceux qui la soutiennent dans la FAPEC et les JRE.
    Si je peux faire une suggestion,
    d’utiliser plutôt le mot d’ordre:
    « VAINCRE POUR VIVRE ».
    Respectueusement, avec mes encouragements et mes souhaits de réussite.
    Dawidoht

    • ahmed

      trés chère courageuse RACHIDA,il faut des gens francs et courageux pour fédérer tous les français de toutes origines et de toutes confessions pour sauver l’essentiel,le droit à la connaissance a la culture et donc à la liberté de penser à la liberté d’expression qui actuellement la propriété d’une infime partie du peuple qui enseigne à nos enseignants la méthode la plus radicale pour fabriquer des ignorants et des idiots.Nous sommes déterminés à nous soutenir les uns les autres et à faire passer toutes les informations qui peuvent faire reculer ces dominateurs par le chaos.citation de VICTOR HUGO s’adressant aux sénateurs:prouvez que vous servez à quelque chose.AHMED

  8. moutaque

    bonsoir j’ai toujours admiré les libres penseurs et leurs courages à affronter cette lugubre et ténébreuses république,en charente ou la crétinisation des musulmans et catholiques est organisée avec l’aval des associations soumises et dominées par l’argent et par les puissances sataniques le Dr LAIBI a raison de dire que le silence est signe d’approbation.AHMED futur adhérent et futur militant actif si votre association le désire.

  9. Alilou

    Bonsoir, j’ai entendu avec grand intérêt l’interview réalisé par Meta tv. Je suis triste pour ce qui arrive a ce beau mouvement. Mais j’encourage Farida et je fais confiance en son courage, volonté et honeteté intellectuelle et morale. Les écoles en belgique sont épargnées de ce phénomène français et qui sait peut être mondial… Dans les pires des cas ns prenons nos enfants et nous rentrons chez nous au Maroc.
    Si vous avez besoin de donations, aide ou autres n’hésitez pas de me contacter a l’adresse mail fournie.
    Je ne suis militante dans aucun mouvement .
    Je partage vos vidéo sur G+ avec un pseudo.
    Voilà je vous souhaite bonne chance

  10. Béatrice

    On c’est bien fait avoir par ceux qui gouverne

  11. Samia

    Bravo Farida on c’est fait avoir par tous ceux qui nous gouverne il ne faut plus nous laisser manipuler on en souffre de cette manipulation se son des pervers narcicique il n’aime qu’eux méme la vie aurais été plus seraine sans ces manipulateur que sont ces homme à la téte de létat. Béatrice

  12. Mathis Annie

    Pour farida,

    Je suis très touchée madame pour tout ce que vous faîtes, vous êtes très courageuse.

    Je vous remercie de tout coeur.

    Faites-vous des conférences sur Chambéry, grenoble, ou Annecy ?
    Nous sommes près de Chambéry, j’aimerai beaucoup vous rencontrer.

    Que Dieu vous garde.
    Annie

  13. Durand

    Bonjour

    Je pense qu’il est urgent,pour le plus grand nombre,de prendre connaissance très rapidement du rapport de l’OMS (organisation mondiale de la santé),concernant
    les  » Standards pour l’éducation sexuelle à l’école  »
    L’ABC de egalité n’est pas grand chose à côté de ce qui arrive dans nos écoles demain…

  14. Ma

    chez eux *

  15. Ma

    Bonjour,
    Peut-on supprimer les allocations familiales à des parents
    qui gardent leur enfant de 4 ans chez le mercredi ?

    Merci

    • Laurence

      Je ne pense pas car l’école n’est pas obligatoire avant 6 ans (d’ailleurs c’est l’enseignement qui est obligatoire, pas l’école). Ceci-dit, en principe, lorsqu’un enfant est inscrit, il doit fréquenter l’école régulièrement. Mais très sincèrement, je ne pense pas que vous ayez grand chose à craindre.

  16. Un grand MERCI à Mme Belghoul pour tout ce que vous faites ! votre énergie et votre dévouement auprès des enfants et des familles qui sont certainement dans l’ignorance ! MERCI de nous avoir réveiller et ainsi protéger nos enfants et petits enfants ! que Dieu vous protège …
    Très cordialement
    PS : pouvez vous m’indiquer une adresse postale pour vous adresser un document scandaleux adresser aux enfants de 9 à 14 ans

    • ahmed

      merci à Mme ou Mr BAAZIZ,faites circuler toutes les informations qui peuvent nuire à tous les enfants de france.ahmed

  17. dubreuil

    Bravo c’est vous qui devriez être ministre de l’éducation Nationale , franchement!!!!! tout le monde irait mieux

  18. Chalus

    Merci de ce beau travail que vous faites !

  19. PODEVIN

    Bonjour Madame BELGHOUL ! J’ai, une fois de plus, eu le grand bonheur et le grand intérêt de vous entendre et de vous écouter, hier sur Radio Courtoisie, dans l’émission d’Emmanuel RATIER.
    Laissez-moi vous dire toute mon admiration devant votre détermination, votre courage, l’extraordinaire énergie que vous déployez face à ce mur du silence concernant l’horreur que représente « la théorie du genre » !
    Je suis une dame de 72 ans, mère et mamie de 3 petits-enfants (16, 11 et 9 ans). Je souhaiterai adhérer à votre Association la « FAPEC », est-ce possible ?
    Dans l’attente de votre réponse, recevez, Madame BELGHOUL, toute ma considération et mon immense respect.
    Marie-France PODEVIN.

    • Chère Madame,
      Merci pour vos précieux encouragements… Pour adhérer à la FAPEC, rendez-vous sur la page d’accueil où vous trouverez expliquées à la Une les deux modalités pratique pour le faire : par courrier ou directement en ligne.
      Bien à vous chère amie.
      Farida Belghoul

  20. arts jeunes talents

    bonjour nous aimerions savoir si il est possible de relayer l information de mon site.Car mon projet creer en 2009 vas creer de lemploi mais aucun établissement scolaire na assez de subvention du conseil général pour pouvoir faire un atelier sur l année
    mon site est celui ci
    http://school-ajt.yolasite.com/

    si vous avez des questions n esitez pas a me contacter …cordialement

    musicalement votre..
    0664191296 Mr julien

  21. bonjour nous aimerions savoir si il est possible de relayer l information de mon site.Car mon projet creer en 2009 vas creer de lemploi mais aucun établissement scolaire na assez de subvention du conseil général pour pouvoir faire un atelier sur l année
    mon site est celui ci

    si vous avez des questions n esitez pas a me contacter …cordialement

    musicalement votre..
    0664191296 Mr julien

  22. GIORDANO

    comment peut on adhérer = merci encore

  23. Marchaut Didier

    Ils ne lâchent rien, nous non plus
    Un document à télécharger le plus rapidement possible

    Inspection générale de l’Éducation nationale
    Évaluation du dispositif expérimental « ABCD de l’égalité »

    Où l’on peut féliciter FARIDA de son extraordinaire travail, prouvé par le nombre de fois où elle est citée,
    Redoutable efficacité …. Inscrivez-vous à : la Fédération Autonome de Parents Engagés et Courageux (FAPEC)
    Je lui dis mon immense gratitude pour protéger mes petits enfants

    Première lecture et observations.
    Attention : Notez que les numéros de page sont les numéros du document .pdf. Le pdf comporte 46 pages il y a donc lieu de lire 5/46

    Page 5 : journées de retrait des élèves» qui a profondément interféré avec l’expérimentation.
    Page 7 : dans le sommaire -Les « journées de retrait des élèves » : un phénomène inédit, d’une réelle violence symbolique pour les enseignants et, souvent, générateur de doutes …………………………………. 13
    Page 12 : La première « journée de retrait des élèves » a relancé l’attention dans toutes les académies et tous les départements: au-delà du soutien qui a été apporté aux enseignant(e)s, les responsables se sont enquis alors de l’évolution de l’opération.
    Page 13 : Les « journées de retrait des élèves » (JRE) ont induit un « ralentissement », parfois un « gel », plus rarement un surcroît de mobilisation.
    Pagé 14 : éviter des affolements de certains parents (au moins pour une part) au moment des « journées de retrait des élèves».

    Page 19 : une perle lèche cul « De manière générale, il n’y a rien de choquant dans ces fiches pédagogiques, absolument rien qui laisserait penser à la promotion d’une supposée « théorie du genre », mais simplement des exemples pour aider les enseignants »

    Page 21 : La contestation s’est exprimée publiquement par des « journées de retrait des élèves » (JRE)
    Page 21 : 2.1. Les « journées de retrait des élèves » : un phénomène inédit, d’une réelle violence symbolique pour les enseignants et, souvent, générateur de doutes
    Page 22 : deux jours avant la première « journée de retrait »
    Page 22 : A posteriori, vu le peu de succès des « JRE » ultérieures,
    Page 22: Ces « journées de retrait » ont pu provoquer une salutaire prise de conscience
    Page 23 : le phénomène « JRE» bouscule l’école
    Page 23 : Les débats autour des « journées de retrait » – aussi peu rationnellement fondés qu’ils aient été
    Page 24 : encore une petite perle : L’usage de la référence à la prétendue « théorie du genre » pour discréditer l’opération est le fait d’idéologues qui n’ignorent pas la manipulation à laquelle ils recourent – immédiatement suivi de –  » Mais s’il n’était pas erroné de s’appuyer sur des «études de genre» comme cela a été fait par des conférencières dont les propos sont présentés sur le site de l’ABCD de l’égalité  »
    Page 25 : certain nombre des parents concernés par les « JRE »
    Page 26 : manipulateurs habiles, ont troublé des parents par ailleurs ébranlés par le mode opératoire qui a prévalu pour les « JRE »
    Page 26 : Si les « journées de retrait des élèves » ont eu plus d’importance encore, la première au moins, dans les écoles non concernées par l’expérimentation,
    Page 27 : De plus, le fait que des parents aient été « convoqués » pour s’expliquer après la première « journée de retrait » a été vécu comme une infantilisation
    Page 32 : Les acteurs de terrain sont pour la majorité d’entre eux fragilisés par les « journées de retrait » et les polémiques publiques même si certains sortent renforcés de l’épreuve
    Page 37 : une autre perle : « Une des découvertes majeures de ces dernières décennies est l’existence d’une très grande plasticité cérébrale, et ce tout au long de la vie. La plasticité cérébrale désigne la capacité que le cerveau a de se transformer en fonction de sa propre expérience  » qui est un aveu de désir de manipulation
    Page 38 : une perle – « l’enfant alterne des phases de souplesse et de rigidité vis-à-vis des stéréotypes associés aux comportements des filles et des garçons » comment manipuler les petits enfants
    Page 40 : voilà la politique franc-maçonne « C’est donc un discours qu’il faut construire, conforme aux principes d’un enseignement laïque de la morale,  »
    Page 41 : où il est spécifié que tout viens de l’UE « Il serait d’ailleurs paradoxal de renoncer alors que la France a signé la Convention du conseil de l’Europe sur la prévention et la lutte contre les violences à l’égard des femmes et la violence domestique22, dont deux articles recommandent explicitement une évolution des programmes éducatifs. »
    Page 41 : où il est indiqué que nous sommes sous une dictature de la pensée unique « En matière de préconisations, non seulement il ne peut être proposé de renoncer au projet, il s’agit même de l’amplifier, mais en en faisant évoluer les modalités. L’égalité des droits entre les filles et les garçons ne peut pas relever d’un « dispositif » que les professeur(e)s auraient la faculté de choisir ou de rejeter. »

    http://cache.media.education.gouv.fr/file/2014/40/7/2014-047_evaluation_du_dispositif_experimental_-_ABCD_de_l_egalite_335407.pdf

  24. Bonjour! Nous sommes une famille de deux enfants ( l’un au CE2, l’autre en Grande Section de maternelle). Nous sommes catholiques pratiquants et nous sommes particulièrement sensibles à tout ce qui est mis en place de façon honteuse pour pervertir nos enfants. Nous habitons l’ile de La Réunion et nous essayons de retirer nos enfants de l’école à chaque JRE, sauf si la date ne coïncide pas avec nos dates de vacances!
    Ici, c’est à dire à l’île de La Réunion, je pense qu’il faudrait beaucoup plus d’actions dans le but de sensibiliser les parents et de les informer sur ce qu’est la théorie du genre,etc… Et je pense que la présence de Farida Belghoul sur notre île serait un bon début!!!!

  25. Dalila

    Quelle fabuleuse initiative! Pratiquant l’IEF et faisant partie d’un collectif de parents (Les Enfants d’abord)… c’est avec un grand plaisir que je rejoins la FAPEC!

  26. Merci à Farida et à son équipe de ne pas baisser les bras ! Le combat qu’ils mènent est sans aucun doute possible béni par Dieu… qui a dit : « Mais si quelqu’un doit scandaliser l’un de ces petits qui croient en moi, il serait préférable pour lui de se voir suspendre autour du cou une de ces meules que tournent les ânes et d’être englouti en pleine mer. » (Mt 18.6), Lui qui S’est fait petit-enfant, et un jour nous dira : « Ce que tu as fait au plus petit, c’est à Moi que tu l’as fait. » (Mt 25.31)…

  27. AZNAK

    Bonjour,
    Je voudrais savoir si ils comptent mettre ca dans le Programme scolaire avenir !!
    Cordialement*

  28. mahdi

    je m’engage au nom d’allah (de dieux),pour sauver nos enfants

  29. casabianca marie laure

    merveilleuse initiative! merci et bravo!

  30. Réda

    Salut,

    Vous trouverez une mine de manuels anciens solaires et anciennes planches illustrées ainsi que de nombreux liens vers des blog liés à l’éducation autrement.
    http://manuelsanciens.blogspot.fr/
    Bravo à vous

    • Elieja

      Egalement, vous pouvez trouver sur les vide-greniers des anciens livres scolaires (pas encore pourris par le politiquement correct). Dans peu de temps, ces livres sur l’histoire de France, les BLED pour la grammaire … vaudront de l’or (culturellement parlant. Sur les vide-greniers, vous les aurez pour une bouchée de pain).

  31. carine

    bonsoir , juste un petit mot pour vous dire qu une pétition est lancée via change.org par M.Hamon afin d ‘ imposer l’ABCD ….j en profite pour vous remercier ,tous , pour tout ce qui est entrepris pour la sauvegarde de nos enfants,de notre société ,de nos valeurs.
    Une Maman, qui n ‘a ni étiquette politique ni religieuse.
    MERCI
    MERCI
    x 1000

  32. FAPEC = LGBT - ABCD

    Le choix du sigle FAPEC doit faire trembler les petits limaçons dans leurs loges poussiéreuses d’où ils concoctent des sigles sur mesure comme LGBT et ABCD qui en fait encadrent, comme je l’ai écrit dans un autre sujet, le code ADN qui est AGCT que sont les 4 nucléotides qui vous le voyez sont reprises 2 à 2 :
    ABCD
    AGCT
    LGBT
    Mais ils ont poussé le vice à numéroter la mesure sur le mariage gay de 31 sur 60 mesures, pourquoi, parce que si on alpha-numérise les lettres de 1 à 26 dans l’ordre alphabétique alors on trouve :
    ABCD = 10 ( 1ère+2è+3è+4è lettre )
    AGCT = 31 ( è mesure )
    LGBT = 41
    Donc : LGBT – ABCD = AGCT ou ABCD + AGCT = LGBT
    Et c’est là qu’intervient le « hasard » divin si on peut dire car je ne pense pas que Farida l’ait calculé, mais il se trouve que :
    FAPEC = 31 (6è+1è+16è+5è+3è lettres )
    Ils auraient certainement voulu garder la primeur un peu défraîchie de leur 31è petite mesurette de farine pour mieux sceller leur manigance du sceau de leur infamie mais ils sont tombés sur une envoyée du ciel, et ça leur maître lucifer ou satan n’avait pas prévu que :
    LGBT – ABCD = FAPEC qui vient faire EGALITE avec la mesure 31 et le code ADN dont les 4 nucléotides font 31 aussi.
    Si je fais disparaître ABCD de LGBT j’obtiens une nouvelle EGALITE qu’ils ne pouvaient concevoir : FAPEC = AGCT
    Je peux vous dire qu’ils l’ont vraiment dans le Q les petits LGhéBéTés et qu’ils vont tout tenter pour nous la refiler la quenelle LGBT et qu’on va surement voir fleurir un nouveau sigle sorti tout droit des loges mais en attendant la mesure 31 sur le mariage gay demeure bien qu’elle ait pris du plomb dans le derrière.
    Alors scellons cette victoire qui comme vous le voyez dépasse largement le cadre des apparences et permet de mettre à jour leurs manipulations infantiles qui ne sont pas anodines cependant car savamment réfléchies et calculées, notamment sur le codage ADN et ses 4 nucléotides : AGCT qui est un mix parfait d’ABCD et de LGBT afin de produire une EGALITE, pas entre les sexes mais entre ces 2 entités maléfiques, via la mesure 31 sur le mariage gay.

  33. Layers

    Superbe évolution des JRE en quelque chose que les parents pourront s’approprier plus facilement et dans lequel nous pourrons apporter plus que de la contestation, pourquoi pas un peu d’évolution!

    Les JRE n’étaient pas pour moi, malgré l’appel du coeur fait par Farida, en revanche adhérer à la FAPEC, oui sans problème

  34. Mathieu M

    Je souhaiterai adhérer à cette initiative.
    Je patiente donc..et reste à l’affut.
    Sinon bravo , l’évolution de le JRE à la FAPEC montre bien que vous et votre équipe apporte un sérieux et une crédibilité à votre travail.

  35. Madame M s

    Bonjour,

    Tout d’abord je tiens à vous féliciter, chère Farida Belghoul, du travail énorme d’information que vous avez réalisé toute au long de cette année. Votre combat a permis de révéler le vrai visage de l’éducation nationale aujourd’hui et de la dérive de nos sociétés actuelles. Vous avez réveillé les consciences.
    Je vous écris aujourd’hui pour d’une part vous soutenir pour votre combat pour sauver nos enfants et de vous demander la démarche à suivre pour adhérer à la Fapec.
    Je voudrai savoir vous envisager des conférences ici dans notre département de l’Essonne.

    Cordialement.
    Codialement.

  36. c est débile lol,bon courage amine

    il me semble avoir identifié le pb typiquement femminin.qu allah vous protege et vous donne la victoire amine.

  37. Kaça

    Et pour la Belgique?!

  38. Sandrine CABIOCH

    A très bientôt Farida, pour la réunion sur la Méthode syllabique, réunion qui va je crois engendrer d’autres initiatives bien plus poussées.

  39. antonio buig

    Un stock de vieux manuels des années 50 vous intéresse-t’il ?

    • Roman R.

      Bonjour, merci pour votre généreuse proposition qui nous interesse fortement. Nous allons vous adresser un mail afin d’organiser les modalités pour la réalisation de votre initiative.
      Vaincre ou mourir.

    • soumare

      Slt à toi mon frère je suis intéresser par ton stock de manuel
      Des année 50
      Merci de me répondre
      A bientot

  40. girard houria

    bonjour , j’aimerais savoir comment devenir adhérent FAPEC, une fille qui rentre au lyceé et deux autres majeur et des petit enfants en primaire college et futur maternel.

  41. Berthier

    Bravo et courage

  42. gaudin

    voila la lettre que j’ ai recu se midi , je rigole et je suis surpris,suis je le seul? Académie nantes
    objet injustifiée.
    MONSIEUR
    suite a l absence de votre fils le lundi 12 mai 2014 madame la directrice m indique que vous avez evoqué le mouvent appelé (journee de retrait de l ecole )
    je vous informe que cette raison ne revele pas des motifs legitimes d absence ( énoncés limitativement part l article L 131-8 du code de l education)
    En cas de nouvelles absence injustifié je pourrai etre amené a saisir l inspectrice d academie qui peut vous convoquer pour un entretien et vous rappeler les sanctions penales applicable conformement au article L 131-8 et R131-7 du code de l education apres saisine du procureur de la republique.
    Plus simplement je pensse que l interet bien compris de la scolarité de votre enfant ne devrait pa a amener a une t elle procedure.
    soyer assuré de notre volonté et celle de l ecole d assurer a votre enfant les meilleurs conditions de scolarisation.
    JE VS PRIS _________________________________________

  43. franck benoit

    Je propose :

    Fédération de Résistance au Genre.
    Accrochez-vous à ce que vous êtes réellement, sans viser plus haut. Le reste en découlera tout naturellement.
    Franck

  44. Sarah

    En ce moment sur France 2 dans toute une histoire : »changer de sexe pour enfin s’accepter ». Honteux !

  45. Zina

    Bravo Farida une excellente initiative encore une fois pour sauver nos enfants de ce désastre qu’est l’école aujourd’hui ….Bravo!

  46. Joël

    Succès à la FAPEC! Commençons dès à présent à en parler autour de nous pour que les nouveaux parents ne soient pas indécis à la rentrée, car cette rentrée risque d’être tendue.

  47. LIJA

    Je soutien de base les jre et l’interdiction du genre à l’école (pour préserver l’innocence des enfant) mais je trouve que certain de vos article sur votre page Facebook ( surtout les commentaires de ces article) sont un peu un appel contre l’homophobie et ça je suis contre! Pour exemple la pub avec le Mr efféminer des chips les commentaires qui on suivi ont été très dur ou es le rapport avec le genre À L »ECOLE??meme si ce monsieur serai gay ou est le problème ( il es adulte non? Plus à L’ÉCOLE je pense).et ce n’est pas le seul exemple sur votre page d’appel anti-gay. Mèneriez vous 2 combat??si oui il y en a un que je ne soutien pas du tout?

    • Philippe B.

      Bonjour,

      J’ai aussi remarqué pas mal de commentaires assez haineux et agressifs et je pense qu’il faudrait les modérer par moment. Néanmoins mieux vaut sur Facebook ne pas lire les commentaires qui souvent viennent de trolls dont le seul but est de semer la haine et la division, ou à pousser à la haine des homosexuels alors qu’on doit aimer l’être humain, et ne juger que son comportement.

      Gardons en tête que le principal combat est l’unité : unité des parents, unité des citoyens quelles que soient leurs croyances, dans un même combat mais qui se veut pacifique et positif. Un combat qui n’est pas contre quelque chose mais pour autre chose de bien plus bénéfique pour l’homme et la société.

      Le combat ne devrait même pas être « contre la théorie du genre » mais pour la promotion de la complémentarité homme / femme, pour la préservation de l’innocence et de l’intégrité de nos enfants.
      Certains diront que c’est la même chose, mais en fait les moyens mis en oeuvres sont totalement différents, de plus être contre quelque chose nous met en position agressive face à nos opposants, cela sème la division et pire cela utilise toutes notre énergie qui pourrait être utilisée pour proposer quelque chose de plus positif, d’alternatif. Cela vaut pour d’autres combats comme l’euthanasie, l’avortement etc. Ne pas être contre l’avortement mais pour l’aide et l’accompagnement des femmes en situation de détresse. Car en étant contre l’avortement on oublie que tant de femmes avortent parce qu’elles n’ont aucune autre alternative. A nous donc de leur offrir une alternative dans le sens de la vie. Et dans ce combat nos adversaires ne pourront rien faire contre nous car nous ne leur sommes plus opposés.

      La FAPEC est un bon exemple d’action positive et va dans la logique du pour et non du contre.

      Etre pour autre chose nous permet de tout mettre en oeuvre pour proposer une vision différente de la société à laquelle pourront s’identifier de nombreux citoyens.

      C’est un peu comme quand je dis que nous ne luttons pas contre les ténèbres (ce serait le piège dans lequel nos adversaires aimeraient nous faire tomber) mais pour que la lumière (la vie, la beauté, la vérité) éclaire les ténèbres et l’éclaire tellement que les ténèbres finissent par prendre de moins en moins de place et par disparaitre.

    • Parent Alerte

      Entièrement d accord avec vous!

    • DJ

      FAPEC: Voila c’est fait
      Il fallait le faire et Farida Belghoul l’a fait. Bravo .
      Maintenant à nous de poursuivre ,on adhère ,on collabore, on récupère les livres anciens, on s’associe tous dans cette belle aventure pour l’avenir des enfants et des familles
      Beau projet à partager!

    • soumare

      Bonjour écoutez je suis pas d’accord avec vous les gays ne doivent pas ne serait ce qu’effleurer une école leurs comportements attitudes et influence sont.contre nature et contre-productif je le dit comme je le pense et puis les jre et la fapec ne sont elles pas la pour éviter que nos enfants deviennent comme ceux que voulez invitez à l’intérieur de nos ecoles.un peu de bon sens merci.

    • un papa

      Merci pour ce document intéressant !

  48. Getrey

    Une excellente initiative. Je vais essayer de vous contacter au lien donné. J’espère qu’il y aura de nombreuses vocations.

  49. Giroud William

    Bravo!! Fantastique! Longue vie à ce nouvel organisme de salut public!

  50. tahar

    MACHA ALLAH(DIEU peut tout),souvent le secours vient d ou on ne l attend.tata farida vous m impréssionné vraiment,j insite.

  51. nadia

    Bien que je retire mes enfants de l’école et me charge de les instruire,j’adhère totalement à la FAPEC!Merci à toute cette élite de Justes qui proposent des solutions concrètes pour les parents et la protection des enfants! Mme Farida Belghoul et toute votre équipe de Valeureux protecteurs des enfants,vous êtes des modèles pour l’humanité !Merci à tous !Et que DIEU vous accorde le PARADIS!

  52. cipris35

    Merci pour votre combat…On se sent tellement impuissant face à de telles abberations du système.

  53. Saly

    Comment faut il faire pour en faire partie???
    Je voudrais faire autre chose en plus de retirer mes enfants des ècole
    Bravo Mm farida et bravo les papas et les mamans
    Que dieu nous vienne en aide

  54. anne violaine

    Bravo et longue vie à cette fédération! Je veux en être cette cause est la base de toutes les autres. Merci de toutes ces initiatives, merci pour votre force!
    Vaincre ou mourir? Vaincre!

Trackbacks/Pingbacks

  1. Farida Belghoul crée le Ministère de l’Instruction Publique : Présentera ce nouveau ministère sur l’antenne de Meta TV, le Vendredi 23 janvier 2015 - […] l’école de la FAPEC en ligne. Il s’agit d’un dispositif de télé-enseignement. Les formations retenues au cours des Assises de…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *