Devoir d’Anglais

16/12/2014

Commentaires (28)

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Un adhérent nous envoie le devoir que sa fille, élève de 1ère L au Lycée Montesquieu du Plessy-Robinson (92), doit effectuer et qui vient clôturer tout un chapitre sur la théorie du genre.

Nous vous laissons apprécier…

devoir-anglais

Traduction de la tâche à effectuer par l’élève :

Choisissez un stéréotype qui alimente le genre et créez votre propre campagne pour le combattre. Celle-ci peut être sérieuse, ou drôle, mais elle doit rester respectueuse (…)

Voici quelques idées :

– Pourquoi l’homme est-il le seul à devoir être gentlemen ?

– Des vêtements à égalité ! Les hommes devraient aussi pouvoir porter des jupes !

– Les pères veulent pouvoir rester à la maison avec leurs enfants.

– Les femmes veulent un salaire égal à celui des hommes.

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28 Commentaires

  1. J’observe :
    1- L’homme ne peut être que « gentleman » et non « gentlemen »…
    2- Les hommes ont toujours pu porter les vêtements qu’ils veulent du moment qu’ils étaient décents qu’ils soient mâles ou femelles ! Par contre les femelles se sont affranchies elles-mêmes de toute décence, ont plonger dans l’attentat aux moeurs y compris sur mineurs de moins de 15 ans sur les plages avec les bikinis puis les monokinis = seins nus !
    3- Les pères n’étant pas des mères ils ne peuvent exercer les devoirs d’une mère. Mais ils ont toujours pu garder leurs enfants quand c’était nécessaire…
    4- Les femmes ont toujours eu un salaire horaire égal aux hommes, à travail égal. Mais l’absentéisme des femmes étant plus grand que celui des hommes, il est normal que la paye diffère en raison du nombre d’heures de travail effectuées. L’employeur n’a pas à payer des heures non effectuées !

    Le texte est donc entièrement faux et tendancieux, littéralement soutenu par un féminisme imbécile débridé !

  2. Aurél

    Je n’ai pas gardé le devoir malheureusement mais avant la polémique sur la théorie du genre j’avais eu un devoir du même style. On nous demandait (à nous, élèves en première année de Lettres Modernes) de réécrire un conte pour enfants débarrassé des « stéréotypes de genre ». Ça n’avait, bien évidemment, choqué aucun élève.

  3. Sansdents

    Havard prestigieuse école ??? http://www.grazia.fr/societe/news/la-prestigieuse-universite-d-harvard-va-donner-des-cours-de-sexe-anal-pardon-706280

     » un partenariat mené en collaboration avec le ministère de la santé et de l’éducation. »
    Source ( inutile de l’invalider on a compris d’où ça venait ) : http://www.letribunaldunet.fr/insolite/harvard-va-proposer-ateliers-sexe-anal.html

    Ils m’écoeurent

  4. SOUMARE

    bissimillah salam shalom salut respect et benediction a tous les muslim,juifs et chretiens qui se respecte
    qui par les saintes bible thora et coran se guident et s’illuminent sur les chemins de dieu »allah » unique et sans associe
    paix et benediction a jesus et mohamed qui sont les serviteurs et messagers de dieu.
    MERES ET PERES FRERES ET SOEURS

    bien le bonjour a tous,je remercie toute votre equipe pour le travail honete et lucide que vous faites et que vous mettez a disposition des gens pour qu’ils puissent alimentés leur savoir afin de faire le tri de tout ce qui va et ne va pas a l’ecole.neanmoins je doute que votre equipe travaille pour le simple interet des parents et des enfants.car j’ai envoyer mon adhesion et ma participation financiere et franchement je ne vois pas a quoi ca a servi.pourrait on a voir a disposition un bilan mensuel de ce que vous faites avec ses sous et savoir sont les autres adherent pret de nos villes respectives en proposant par exemple une liste avec des noms et des localisation afin de prendre contact,se consulter et s’organiser et repandre au maximum le verite sur les dessous de
    l’ecole maconique athee.je vous prie de bien vouloir m’eclairer je vous en remercie.

    soldats de la CIA « compagnon islam authentik » au service des RG (renseignement genereux)
    balla soumare – aka ballal halal bilal

  5. Sansdents

    Mon témoignage, j’ai 2 enfants en classe de 3ème. Ce jour ( sans avoir été prévenu via le carnet de correspondance ), intervenante dans la classe pour parler du VIH. Puis c’est venu sur l’homosexualité et certains gamins ne savaient pas quelle était exactement la sexualité des hommes et femmes homos, donc explication de l’intervenante  » par les fesses « . Oui mais certains étaient choqués même en 3ème, dont l’un des miens ( pas 14 ans ).
    Je n’ai pas apprécié du tout qu’ils ne nous préviennent pas, j’aurais gardé les miens à la maison. Encore une fois la sexualité de nos enfants ne regarde EN RIEN l’EN, on a fait comment nous ??? c’est dément tout ça j’en ai ras le bol !

    • solovjovas alexis

      bonjour,

      J ai lu votre commentaire avec attention , il faut absolument faire remonter ce type d information par mail à contact@jre2014.fr en indiquant la ville où sont scolarisés vos enfants , le nom de l établissement ainsi que l association qui est intervenue dans la classe . Laissez également vos coordonnés qu on puisse prendre contact avec vous . L association FAPEC est là pour vous aider !

    • Sansdents

      Bonjour Alexis, erreur de ma part, ils n’ont pas fait venir un intervenant il s’agit de l’infirmière du collège ainsi que de l’assistante sociale qui se sont rendues dans toutes les classes de 3ème. Mais le résultat est le même ça ne change rien, la consigne leurs a été données c’est clair !

    • Sansdents

      @ Palaga : Merci à vous, mais point besoin d’avoir BAC + 10 pour comprendre qu’il prêche le faux pour savoir le vrai, je suis tombé sur les mêmes via la page FB de Farida avant qu’ils ne la bloquent
      Encore un troll à la solde de je ne sais quelle sombre institution véreuse

    • Julien

      2 enfants en classe de troisième en même temps c’est des jumeaux ou une affabulation ?

    • Julien

      Deux enfants dans la même classe … donc du même âge. Mais si ils sont de la même famille comment avez vous fait ? car il me semble que hormis les jumeaux on ne peut pas avoir deux enfant de la même mère et du même âge

    • Sansdents

      @ Julien : je n’ai jamais écrit qu’ils étaient dans la même classe lol, en effet bel et bien 2 classes séparées
      C’est bien pour ça que je sais que toutes les 3ème ont été concernées par ce discours d’1 h

    • Julien

      Vous avez écrit le 17 décembre :
      J’ai 2 enfants en classe de 3ème
      Sans dents a donc deux enfants en classe de troisième
      Sa réponse est donc inappropriée voire irrespectueuse de ses interlocuteurs

      Attention ce sont des éléments comme ceux-ci qui discréditent non seulement leurs auteurs mais l ensemble de leurs sympathisants

    • Palaga

      Julien,
      Inutile de jouer aux inspecteurs paranoïaques lorsqu’on est bête comme ses pieds !
      D’un, avoir des jumeaux est plus que probable, je sais de quoi je parle, et la phrase de sansdents n’est aucunement irrespectueuse, et de deux, un enfant a pu redoubler une classe, ou deux, ou trois.
      Bref, vous n’en savez rien, merci donc de vous calmer.

    • Julien

      Plagna
      Il y aurait plusieurs motifs pour avoir plusieurs enfants au même niveau scolaire la liste est longue
      Ce que j’ai prouvé est que certains n’hésitent pas a utiliser l’amalgame ou le mensonge ou l’insulte ou les trois pour tenter ne faire croire à leurs affirmations
      Quant à vos trois agressions
      Inspecteur paranoïaque, bête comme ses pieds, vous calmer, elles sont bien réelles et sans fondement et justifient a elles seules ma démarche

  6. Gaek

    Pourquoi nous faire croire qu’on est égaux?
    Égaux voudrai dire que nous avons les même point de vu, même idées, même goûts….une fois que tout le monde enregistrera cette logique, les résultats seront catastrophiques. Aujourd’hui on peut déjà voir quelques effets de cette logique. Certaines personnes ne comprennent pas qu’on puisse pencer differament.
    Si on est égaux et que tu pense différaient, c’est parce que tu est méchant ou tu est un menteur.
    Malheureusement se sont les couples qui souffrent le plus car faire croire a une égalité de sexe est une source de disputes ininterrompues car en réalité cette égalité n’existe pas. Avoir les même goût serait une bonne chose pour la monopolisation du commerce.
    Pour enfin pouvoir imposer à l’échelle mondial les couteaux qui coupent pas et qui se cassent…

    • Ex Enseignant

      J’imagine qu’il y a moyen de transmuter l’idéologie de l’égalité.
      S’il y a égalité elle ne peut pas être d’identité sinon on arrêterait de distinguer femme ou homme sur les pièces d’identité.
      D’après la théorie du genre on peut être né homme et avoir envie d’être une femme ou le contraire, sans avoir les moyens de changer de sexe apparent. On peut être travesti androgyne. Donc le genre est un continuum d’états variables entre totalement masculin et totalement féminin.
      Après si on est totalement d’un genre on n’a pas un seul atome crochu du genre opposé donc on ne peut pas être hétéro.
      Comme il n’y a pas 100% d’homos ou de bisexuels on est bien obligé de constaté que l’égalité est impossible et que la seule solution est la dualité complémentaire, symbolisée par exemple par le yin et le yang.
      Mais à quoi bon résumer à des ministres incultes la philosophie du Créateur qui a expérimenté la vie sexuée pendant des millions d’années sur des plantes et des animaux avant de nous envoyer Adam et Eve ? (ils se sont plantés eux aussi mais c’est une autre histoire…)

    • Chateau

      En quoi le fait d avoir des points de vue différents serait synonyme d’inégalité
      En quoi le fait d’avoir des gouts différents signifierait ne pas être égaux ?
      Comment le fait d être égaux créerait des disputes ?

  7. ahmed

    L’essentiel pour ces gouvernants,c’est continuer à faire en sorte que les peuples n’arrivent plus à penser par eux meme.Citation:sur mille étudiants,il faut juste vingt pensants,et sur les vingt pensants,il faut juste quatre pensants qui arrivent à penser par eux meme.Chercher l’auteur qui termine par ces écrit:si la population se met à raisonner qu’adviendra t il de nous autres. et là,c’est la grande peur des bien-pensant.

  8. Le problème, c’est que l’Éducation Nationale a profité des vacances pour élaborer une forme d’endoctrinement d’où le mot « genre » est quasiment absent : il devient donc très difficile de faire un lien évident pour tous, entres ce baratin idéologique et la Théorie du Genre.
    Mais est-ce un mal ? Avons-nous bien besoin de nous référer constamment à une théorie que presque personne ne connaît, pour dénoncer des errements éducatifs que chacun peut constater ?
    Dans le cas de ce devoir d’anglais, le fait de bien noter un élève qui a retenu la leçon de l’idéologie, prépare ce même élève à laisser les idéologues acheter sa conscience : il faut arrêter ça !

  9. Vuong

    Pourquoi ne pas proposer le stéréotype suivant: la séparation des sexes dans les sports.

    Chaque fille devrait pouvoir se mesurer aux 100 mètres à tous les hommes. Pareil pour le judo, pareil pour UFC…

    Ceux qui me diront « oui mais on ne parle de ça » voudront ils me dire qu’est ce qu’ils entendent par « stéréotypes de genre ».

    • Ex Enseignant

      C’est un bon exemple, car les sports sont aussi un moyen d’endoctrinement à la religion du matérialisme consumériste quand ils sont pratiqués dans un esprit de compétition. La complémentarité garçon-fille pourrait être valorisée en préférant les activités physiques mixtes (cf le livre de Christian Grollé sur la course avant-arrière mixte). Il faudrait favoriser les jeux collectifs où une fille plus forte que la moyenne peut se mesurer aux garçons, ou bien un garçon en difficulté est plus à l’aise en petit groupe à majorité féminine que dans un environnement saturé de brutes machistes qui se moquent de lui. Les danses de couple pourraient aider à l’approche en douceur pudique du sexe opposé… plutôt que par une éducation sexuelle qui est surtout centrée sur une débauche de discours et d’images pornographiques de pratiques adultes dépravées.

  10. Philippe B.

    Je trouve que les élèves devraient rédiger en réponse à cette demande de rédaction un texte présentant la beauté de la complémentarité entre hommes et femmes. Même s’ils perdent des points parce que cela ne répond pas aux consignes ; s’ils le font dans un anglais correct ce sera déjà la moitié de points de gagné si le professeur est réellement juste et qu’il note principalement le niveau d’anglais de l’élève et non son niveau d’endoctrinement.

    Et terminer leur rédaction par les mots suivant :

    « Stop gender ideology, let’s pe proud of our differences et complementarities ! »

  11. Patrick64

    Ce que la théorie du genre a d’absolument extraordinaire, c’est qu’elle s’efforce d’anéantir les différences sous prétexte de les respecter. Niveler les cultures, habillement, les goûts, comportement consumériste et sexe, permet aux multinationales de renforcer leur puissance planétaire en proposant toujours plus de merde, à des peuples de plus en plus cons, et rêvant des mêmes biens de consommation. La merde commence déjà depuis bien longtemps à se transformer en or, pour ces multinationales. Bête, pas trop pauvre et consommateur, l’homo esclavagus, ni homme, ni femme, à la rigueur mi homme, mi femme, et sans patrie représente l’objectif ultime du Novus ordo seclorum. Une espèce unique qui aime les mêmes vêtements, les mêmes outils de communication, les mêmes loisirs, les mêmes fêtes de la consommation, et qui surtout ne se rebelle pas.
    « La dictature parfaite serait une dictature qui aurait les apparences de la démocratie, une prison sans murs dont les prisonniers ne songeraient pas à s’évader. Un système d’esclavage où, grâce à la consommation et au divertissement, les esclaves auraient l’amour de leur servitude … » Huxley – Le Meilleur des mondes –

    Huxley fut un visionnaire, et en 1958, il avait su anticiper les effets dévastateurs de notre société de consommation, et de la future mondialisation.

    One world, one leader, one government, c’était certainement le 20/20 assuré pour cette élève.

    • Roland

      Oui et une chose de remarquable dans Brave New world c’est qu’il a aussi prévu ce que j’appelle la « secte des Adorateurs de la Mort » tout ce conditionnement psychanalytique, maintenant omniprésent dans les textes écrits pour les enfants (et ceux pour les adultes aussi) visant à leur faire considérer la mort comme quelque chose de naturel, anodin, agréable (distribution de bonbons), « sereine », « positif » quoi ! comme on est sommés de la voir de nos jours.
      Buvez, éliminez !

  12. Bravo pour la publication de ce sujet de devoir.
    La conclusion logique, dans l’intérêt des parents, est d’aller au-delà d’une lutte défensive comme vous le faites, et de mobiliser les parents, comme en 1984 où ils étaient un million dans la rue, pour imposer le « chèque scolaire », le meilleur moyen pour aboutir à l’autonomie administrative et pédagogique de toutes les écoles, publiques et privées.

  13. Eric

    Il importe de dire aux jeunes que la seule égalité qu’il faille promouvoir est l’égalité en droits des citoyens. Dans une République seuls les oligarques (du conseiller municipal de village au Président de la République) sont souverains, ce qui leur permet de nous imposer leurs idées plus ou moins sataniques.

    A bas les élections, les partis politiques et la République ! Vive les tirages au sort, les votations et la Démocratie !

  14. patriote

    et si les propositions de l’élève vont à l’encontre de leur idéologie, l’enfant aura zéro? ou une noté négative?
    heu… je veux dire un très vilain point rouge de pas content. (puisque pas de note, car les notes ça peut traumatiser, mais le manque de pudeur non)

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