Émeutes de 2005 : les grandes gueules

27/10/2015

Commentaires (7)

Partagez !

La presse célèbre en ce moment les émeutes de 2005… de RFI à Libération en passant par Antenne 2 sans oublier Egalité et Réconciliation (dernier auteur en date d’une tentative de putsch contre la Fédération Autonome des Parents Engagés et Courageux représentant en grande partie les familles des quartiers populaires), tous les medias mainstream, essaient de faire le buzz ces jours-ci sur le sujet.

Ces émeutes m’avaient conduite à proposer en juin 2008 aux pouvoirs publics, aux medias, aux associations, aux syndicats, à tous les secteurs concernés, à la Fondation des Orphelins d’Auteuil par exemple ou à la mairie de Bezons, commune où j’enseignais à l’époque, et à l’opinion publique, le dispositif REID pour sauver de l’illettrisme planifié les adolescent(e)s des quartiers populaires et des classes moyennes. J’avais proposé à l’expérimentation ce dispositif REID pendant un an avant de le généraliser.

Tous les pseudo-dissidents d’aujourd’hui, des catholiques bourgeois libéraux de droite comme de gauche, des officines d’extrême-gauche comme d’extrême-droite, toute la mouvance dite patriotique, nationaliste, internationaliste ou anti-sioniste, tous ont poliment décliné le débat et nos grandes gueules se sont vite inscrites aux abonnés absents.

Dix ans plus tard, dix ans de malheur supplémentaire pour les quartiers, de déclassement des couches moyennes, voilà les grandes gueules qui reviennent sur le sujet des émeutes avec leur bonne mine habituelle pour nous faire prendre des vessies pour des lanternes.

Le salut de enfants est dans la main des seuls parents. Ne comptez que sur vous-mêmes : cessez de suivre les bonimenteurs, ceux qui font profession – lucrative – de parler, dirigez-vous vers ceux qui agissent concrètement dans votre intérêt.

Pour juger d’un homme, n’écoutez pas ce qu’il dit mais regardez ce qu’il fait. Vous n’avez plus besoin de paroles mais d’actes concrets qui sauvent vos enfants aujourd’hui pour demain.

Les conférences et les forums qui tournent ne servent à rien d’autre qu’à la mise en spectacle d’un commerce qui ne vous rapporte rien. Vous payez pour du vent.

Il faut agir. Agissez pour vos enfants. Ils vous le rendront quand vous serez vieux.

Nous apportons, quant à nous, notre pierre concrète à l’édifice avec le Ministère de l’Instruction Publique, boycotté par les medias du pouvoir et même par les medias du net…

D’ores et déjà en ligne sur notre plateforme de télé-enseignement, la première formation à la méthode syllabique est destinée aux parents, aux grands frères et soeurs. Du succès de celle-ci dépend la suite… D’autres formations essentielles suivront.

Lire, écrire et compter : ces trois fondamentaux doivent être transmis aux enfants pour construire une vie ordonnée. Fondamentaux à transmettre par vous, grâce à nous – grâce à Dieu !

Farida Belghoul

Pour en savoir plus sur la formation à la méthode syllabique : infos@instruction-publique.com

La vidéo ci-dessous montre Farida Belghoul, en juin 2008, qui présentait le dispositif REID au cours d’une conférence de presse parisienne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

7 Commentaires

  1. Debbie

    Magnifique! Je ne comprends pas pourquoi ce projet n’a pas marche?? Sans doute parce ce que ce message n’a pas assez ete repandu dans tous les quartiers de France par manque de moyen?? Quoi qu’il en soit a l’heure de la puissance et grande influence des reseaux sociaux c’est a nous de repandre ce message afin que ce projet puisse voir le Grand jour et porte ces fruits… Que Dieu nous aide!! Et qu’Il benisse abondament Mme Belghoul!!

  2. Toujours moi

    les parties fines et le polyamour lesbien reconnus comme une famille .

    http://www.bfmtv.com/international/bresil-trois-femmes-s-unissent-en-toute-legalite-925461.html

  3. bénévole inconnu

    VOUS CONNAISSEZ LA FRENCH TOUCH ? DECOUVREZ MAINTENANT LA LGBT TOUCH…

    ce matin, j’étais chez de la famille et la TV était évidemment allumée. Moi qui n’ai pas de tv à la maison, j’ai découvert la série qui passait : « Under the dome », inspirée d’un romain de Steven King. Une série qui se veut sensationnelle, excitante ! Waouh un dôme enferme une ville !! Comment tout cela va-t-il finir ?

    Bon en gros l’histoire c’est que du jour au lendemain, une ville aux USA est enfermée sous un dôme transparent, infranchissable et indestructible !!! rien que ça….

    Donc, la ville étant coupée du monde, c’est la débandade : pillage, violence, pénurie en tous genres, loi du plus fort, etc, etc

    Mais outre les histoires débiles d’extra terrestres, ce qui m’a choqué, c’est que les inventeurs de cette série y ont glissé la LGBT Touch !! Eh oui, mariage pour tous oblige, vous avez un couple de lesbiennes, mixte de surcroît, une femme noire et une autre blanche (histoire de faire dans l’antiracisme en même temps). Alors elles sont là, tranquille le chat, en train de se morfondre à cause du dôme. C’est normal quoi !!

    Voyez, y’à du LGBT partout, on banalise pour que les jeunes s’habituent et que ça devienne normal. Et j’ai remarqué que dans cette série, les deux femmes exagèrent dans les petits mots mignons quand elles se parlent : Chérie, mon coeur, ect
    à tel point qu’elles ne s’appellent jamais pas leur prénom.
    Or normalement, dans une série, on a l’habitude que les personnages se nomment, et cela pour que les téléspectateurs puisse suivre et savoir qui est qui. Je crois qu’ils font ça pour qu’on pense que les LGBT sont vraiment des gens qui s’aiment, des couples solides qui ont la fleur aux dents à chaque instant !

    Franchement j’ai regardé je crois 30 min d’un épisode, j’étais sur le « cul » excusez-moi.

    mais quel rapport avec jre ou l’école ?? eh bien le rapport il est là : on laisse on n’agit pas, et avant qu’on s’en rende compte on a la banalisation des LGBT via la TV. Et les gens sont tellement amorphes qu’ils ne réagissent pas.

    Apprenons à nos enfants à lire, à écrire SELON LA SYLLABIQUE, pour qu’ils apprennent à réfléchir et à ne pas tomber dans le piège des LGBT sataniques inshaAllah.

  4. Dominique

    Si seulement les gens pouvaient t’écouter et aider l’association. Beaucoup de jeunes en difficultés en sortiraient grandit et aptes à affronter l’avenir qui les attends. Les adultes aussi d’ailleurs.

  5. Tichoua

    Qu’est-ce que j’aurais aimé vous avoir comme prof !

  6. Avemaria

    Ton visage, seulement très chère Farida, exprime déjà de prime abord la mama du ciel!
    Tellement à l’opposé de celle qui sert de ministre de le Haine.
    Cette franc maçonne u service de son lucifer minable.

    Le combat est rude mais voici que la lumière va advenir et elle et ses potes ont intérêt à prier car trop tard c’est trop tard, en résumé, bon courage à Toi qui est au devant du combat! merci simplement d’exister!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *