Le pape et la rumeur

3/10/2016

Commentaires (4)

Partagez !

Le pape accuse les manuels scolaires français de propager la « théorie du genre »

A bord de son avion, le pape François a déclaré dimanche que les personnes homosexuelles et transsexuelles devaient être accueillies par l’Eglise, mais il a jugé inacceptable ce qu’il appelle « l’endoctrinement » de la « théorie du genre ».

pape-francois

Ses déclarations devraient ravir les partisans de La Manif pour tous. Le pape François a accusé, dimanche 2 octobre, les manuels scolaires français de propager un « sournois endoctrinement de la théorie du genre », tout en rappelant la nécessité d’accueillir avec miséricorde les personnes homosexuelles et transsexuelles. S’exprimant devant les journalistes dans l’avion qui le ramenait à Rome après trois jours dans le Caucase, le pontife argentin a raconté une anecdote rapportée par un père de famille français, effaré que son fils de 10 ans envisage de devenir une fille.

Selon le pape, ce catholique a raconté comment son fils, interrogé pendant un repas de famille sur ce qu’il voulait faire plus tard, lui avait répondu : « Etre une fille. » « Le père s’est alors rendu compte que dans les livres des collèges, la ‘théorie du genre’ continuait à être enseignée, alors que c’est contre les choses naturelles« , a déclaré le pape.

Pour le chef de l’Eglise catholique, « avoir des tendances homosexuelles ou changer de sexe est une chose », mais « faire un enseignement dans les écoles sur cette ligne » en est une autre. Il s’agit là d’une volonté de « changer les mentalités », d’une « colonisation idéologique », a estimé le pape, qui avait dénoncé, samedi, à Tbilissi (Géorgie), la « théorie du genre » comme l’un des aspects d’une « guerre mondiale pour détruire le mariage ».

« Ne dites pas que le pape sanctifiera les trans »

La « théorie du genre » est l’expression utilisée par une frange conservatrice de la société qui s’inquiète des études et enseignements ouvrant à une perception nuancée des différences entre les sexes. Les sociologues, qui utilisent le concept de genre pour qualifier des différences hommes-femmes issues de facteurs sociaux et culturels plutôt que biologiques, préfèrent parler de « champ d’études ».

Interrogé sur l’attitude à adopter avec les personnes homosexuelles ou transsexuelles, le pape François a cependant répété qu’elles devaient être accueillies, accompagnées et aussi intégrées que possible.

J’ai accompagné des personnes avec des tendances, des pratiques homosexuelles, je les ai rapprochées du Seigneur. Certaines ne peuvent pas, mais je ne les ai jamais abandonnées.

Le pape François
Le pape a raconté avoir reçu une lettre d’un Espagnol lui racontant comment il avait décidé de changer de sexe pour devenir homme. « Il s’est marié, a changé d’état civil et m’a écrit cette lettre pour me dire que ce serait une consolation de venir me voir avec sa femme. Je les ai reçus. »

« La vie est la vie et les choses doivent se prendre comme elles sont », a-t-il ajouté, en expliquant que dans sa paroisse, cet Espagnol avait rencontré aussi bien un vieux prêtre prêt à le confesser que son remplaçant plus jeune qui l’envoyait « en enfer »« Ne dites pas que le pape sanctifiera les trans, je vois déjà les titres des journaux, a précisé le pontife. C’est un problème moral qui doit se résoudre comme on peut, mais toujours avec miséricorde. »

Source : francetvinfo.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 Commentaires

  1. ana

    ALORS BELKACEM LA GROSSE HYPOCRITE LA THéorie du genre n existe toujours pas???bizarre car on en parle de plus en plus et meme toi mais n oublions pas que tes gosses sont soient disant à l abri dans une école hors contrat , pas tant que ca car c est dans ce climat pervers que beaucoup de gosses et d adultes vont le devenir,,,ca craint,,,parents réunissons nous tous et disons no à cette idéologie mortifère puante pédophile car oui derrière toutes ces manipulations d égalité, de respect c est en vérité l idéologie de la théorie du genre et quand on recherche avec des sources sérieuses nous voyons que derrière cette théorie dont les innovateurs: Money et Kinsey (recherchez ,2 psychopathes pédophiles), voila ce que sont devenues les écoles de la Ripoublique franc maconnique, un endroit où l enfant n est plus instruit dans les règles mais ou l éloigne de Dieu et de son identité pour l endotriner dans la bétise,l ignorance et la perversité avec l enseignement du sexe programmé,moins il y aura de révolte de la part des parents et des enseignants,plus ça va s empirer et ce sera horrible au niveau des agressions sexuelles,déjà qu il y en a trop mais passé sous silence;;;;bien sur,,,moi je dis REVOLUTION IL EN FAUT UNE DANS NOTRE CAR la franc- maconnerie de la république nous a déclaré la guerre à nous Français et depuis longtemps,guerre économique,identitaire,intellectuelle,dans tous les secteurs ,en fait,,,levons nous pour aider les gosses et notre future génération,ça ne peut plus continuer§§§réveillons nous car c est tous ensemble que l on pourra faire tomber ce rideau occulte!!!!!!!!

  2. mauvaisedent

    Oué,comment peut-ont faire confiance à ce pape qui a dit que les juifs n’ont pas besoin de devenir chrétien pour avoir droit au royaume des cieux. Veut-il leur perdition ?, aucun doute, car il est formellement écrit dans la bible que nul n’ira au paradis que pas Jésus christ, ce qui est absolument normal avec ce qu’il a fait pour l’humanité. Mais les catholiques sont-ils chrétiens !, on doute sachant que dans les églises ils se mettes à genoux devant des morceaux de bois et de plâtre pour les prier. Ces morceaux de bois et de plâtre représentent des morts et il est formellement interdit de prier les mort dans la bible. ( la sainte vierge est morte aussi ). Il ne suffit pas d’usurper la place de St Pierre, il faut lire la bible aussi. Pauvre Chétane.

  3. Mas Jean-Marie

    Enfin le Pape prend position. Oui, nous assistons a une colonisation voulue par les instances onusienne et par l’UE, les états suivent les uns après les autres, a des vitesses différentes. Seuls les états d’Afrique résistent malgré les pressions a chaque demande d’aide soit au FMI, soit a l’ONU. Obama s’est fait lui même le représentant de cette idéologie a plusieurs reprises, ce qui lui a valu le retour du président Togolais: « pas question d’accepter le mariage pour les homosexuels, sauf si Obama accepte de devenir ma femme ».
    Les milieux LGBT qui ont investi les postes clés, font le siège de tous les gouvernements.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *