Lettre ouverte de Farida Belghoul à Monseigneur Rey, évêque de Toulon.

10/06/2014

Commentaires (44)

Partagez !

Les pères Horovitz et Blin de la paroisse du Pradet soutiennent publiquement la JRE. Ils ont organisé notamment une conférence avec Farida Belghoul dans leur paroisse le 14 avril 2014.

Ces deux prêtres viennent d’être limogés – pour quel motif ? – de l’école Sainte Bernadette de Toulon où ils faisaient le catéchisme.

Voici le courriel de Farida Belghoul envoyé à Monseigneur Rey le 6 juin qui n’a reçu à ce jour aucune réponse. Voir également l’info de dernière minute sous la lettre.

Monseigneur,

J’apprends avec tristesse que les pères Blin et Horovitz sont écartés de l’aumônerie de l’école Sainte Bernadette.

Permettez-moi, en vertu de mon amitié pour le père Horovitz, de vous exprimer toute ma déception. J’ai eu le privilège de vous rencontrer. J’en suis sortie persuadée de votre compréhension du danger qui menace les enfants à l’école, et dans la société.

Mon action montre combien, partout, les parents craignent le pire. La Journée de Retrait de l’Ecole a rencontré en France, en Russie, en Allemagne une audience inespérée dans les familles. Aux Etats-Unis, en Californie, des parents viennent d’adopter la JRE pour protéger leurs enfants d’une intrusion de militants LGBT dans l’école. Je sais, de source sûre, qu’on en dit le plus grand bien en Israël, en particulier à Jérusalem.

Ces deux prêtres de votre diocèse, très actifs dans l’éducation des enfants, efficaces dans le dialogue avec les musulmans, ont un rôle pédagogique salutaire à jouer à l’heure où les enfants sont soumis, contre l’avis des parents, à une pédagogie inversée y compris dans certaines écoles catholiques sous contrat.

Que Dieu fasse que votre décision ne soit pas définitive.

Je vous prie de croire, Monseigneur, à l’assurance de mes sentiments respectueux et dévoués.

Farida Belghoul

DERNIERE MINUTE : nous apprenons que de nombreuses personnes, catholiques ou musulmanes, ont appelé aujourd’hui l’évêché et la direction diocésaine de l’enseignement catholique de Toulon pour exprimer leur stupéfaction et leur mécontentement. Nous devons tous espérer que les pères soient réintégrés à leur fonction de prêtres dans l’école Sainte Bernadette.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

44 Commentaires

  1. Jean-Pierre Dickès

    La réponse de l’évêque est bien cauteleuse et veut nous faire prendre des vessies pour des lanternes. Je vois une photo d’une petite école. Supposons qu’on n’en voit qu’une partie. J’ai assez fréquenté moi et mes enfants les collèges catholiques pour savoir qu’un établissement de cette taille n’a ni besoin d’un prêtre à plein temps et a fortiori deux prêtres. C’est pour eux une rélégation pure et simple, une punition atrabilaire comme on en voit peu.

    Un peu d’histoire Nous sommes à 400 ans de la bulle Unigenitus condamnant le jansénisme, une hérésie liée à Port Royal. Quantre évêques en France la refusent dont Pierre de Langle, évêque de Boulogne sur mer où je suis né. Malgré sa participation à l’hérésie durement d’ailleurs réprimée par Louis XIV, Pierre de langle n’a jamais été démis de sa charge et allait discuter avec le roi à Versailles et même lui disait la messe.
    Nous voyons deux prêtres qui défendent la doctrine de l’Eglise et qui se font squer par l’évêque du lieu. C’est le monde à l’envers.

  2. Jean-Pierre Dickès

    Quel dommage ! Alors que les évêques ne parlent que de charité chrétienne, d’ouverture à l’autre, d’oecuménisme, de tolérance, d’amour fraternel on en voit un qui pourtant passe pour être un des meilleurs se comporter comme une vulgaire Taubira qui liquide réguièrement son personnel.
    Mes pensées et mes prières vont à ces deux courageux prêtres qui refusent le totalitarisme du politiquement correct. Merci à eux. C’est Dieu qui fera les comptes.Chers abbés, ce sont des hommes comme vous qui nous donnent et donnent à Farida le courage de lutter contre le mal qui détruit la nature humaine, cete effroyable théorie du gender.

    Dr Jean-Pierre Dickès

  3. Guilhem de Tarlé

    bravo et merci à Farida Belghoul et au père Horovitz pour leurs interventions mobilisatrices qui tranchent avec le bisounours de tant d’autres. J’aimerais vous voir venir faire des conférences en Berry.

  4. Guilhem de Tarlé

    Merci au Père Horovitz pour son introduction magnifique et sa volonté de combattre le « monde d’imposteurs » dans lequel nous vivons.
    J’aimerais qu’il vienne faire une telle conférence en Berry.

  5. Je ne peux qu’apporter mon appui à cette réaction.
    Il n’est pas normal qu’un évêque, Mgr Rey en l’occurrence, prenne une décision envers deux prêtres de son diocèse « coupables » d’avoir accueilli Mme Farida Belghoul pour appuyer son combat contre la mainmise de l’Education nationale sur nos enfants en vue de les pervertir avec les thèses homosexuelles et de la Théorie du Genre !
    Ayant été un des premier à dénoncer cette perversité introduite par Nicolas Sarkozy et son ministre de l’Éducation nationale Luc Chatel à la rentrée 2011, dans mon étude « Évolution de la société ou complot contre la société », il va de soit que ce combat me tient à coeur.
    Si cette décision de Mgr. Rey devait être maintenue, cela signifierait que par son attitude, il protège l’Education nationale et les lobbies qui sont derrière.
    Cela voudrait dire que Mgr. Rey qui s’était heureusement fait remarqué par son livre sur l’incompatibilité ente christianisme et maçonnerie, a baissé la garde.
    Ce qui ne resterait pas sans conséquences et réactions de notre part.

    P. P. d’Assac

  6. benaoudia

    je suis très content pour ces bonnes initiatives que vous prenez et tous ces mouvements qui nous permettent de rester éveillés concernant ce satanisme du mariage pour tous et de cette théorie de la décadence des mœurs qui est la théorie du genre du genre.

    bonne continuation et sommes tous avec vous .

  7. « MON SEIGNEUR » ? Quelle servilité de langage et de posture !
    Que Satan ait seulement écarté les pères Blin et Horovitz de l’aumônerie de l’école Sainte Bernadette, c’est très généreux de sa part, car il aurait bien pu les faire écarteler (dans tous les sens !) comme au temps jadis!
    « En vertu de mon amitié» ! Amitié avec le diable ? Et, mon sens de la vérité et de la justice ?
    « du danger qui menace les enfants à l’école, et dans la société », et aussi au sein des églises !
    Le « Monseigneur », cet usurpateur d’identité, s’en fiche totalement de l’action de Farida, même si cette action est à l’échelle internationale ! Et, il s’en fiche totalement de « l’éducation des enfants » ou du « dialogue avec les musulmans » !
    Il faut savoir que depuis 1905 ou après 1905, toutes les écoles catholiques et juives furent mises sous contrat avec Satan lui-même, c’est-à-dire, avec l’état bolchevique laïque (athée), communiste, socialiste, franc-maçonnique et sataniste ! Rendre à César ce qui appartient à César, tu parles ! Les Catholiques romains et apostoliques ont tout donné à César.
    Et, Dieu n’en fera rien, s’il y en UN, bien-sûr, mais Satan, lui, il existe bien car on le voit à l’œuvre partout et sur toute la planète !
    La décision de « Monseigneur » est satanique, et, donc définitive, à moins qu’il ne reprenne les deux éducateurs sous un nouveau contrat, et les tient en laisse par le chantage ou autrement. Le catholicisme romain et apostolique était déjà archi pourri dès le départ, et c’est de plus en plus pire, et satanique !
    Je ne respecte pas les suppôts de Satan, mais je respecte le combat de Farida et des autres avec elle.

    B.A. Frémaux-Soormally
    Ex-enseignant et éducateur

    http://muhammad-ali-ben-marcus.blogspot.co.uk/2014/03/farida-belghoul-mere-heroine-resistante.html
    http://muhammad-ali-ben-marcus.blogspot.co.uk/2012/12/bafs-casting-pearls-before-swine.html
    http://muhammad-ali-ben-marcus.blogspot.co.uk/2012/07/rebuilding-christendom.html

  8. maclar

    réponse à CATHO : je sais que vous etes un troll , un troll c’est un infiltré du système dont l’objectif et de faire taire les rumeurs et d’endormir bref de rouler dans la farine, vous ne faites pas preuve d’originalité avec votre pseudo. Ils sont payés par le système ils ont une culture pauvre de la compréhension des phenomenes sociaux car isuu de l’éducation nationale et leur but est tout simplement d’apporter du discrédit de tuer les rumeurs dans l’œuf. ils interviennent dans les débats et cherchent à nous rouler dans la farine; je t »ai identifié CATHO trolliste. casse toi va te fourvoyer ailleurs inculte athée de merde ‘dsl pour la fin)

  9. Elieja

    Il semble tout de même ahurissant que ce soit les sympathisants de la JRE (Musulmans, chrétiens, athées…) qui demandent à « Monseigneur » Rey de bien vouloir réintégrer ces prêtres sincères soucieux de défendre le Bien et de plaire à Dieu.
    Question :
    _ Pourquoi les familles de leur école, leurs paroissiens ne le font-ils pas (sauf erreur de ma part) ?

    Il semble qu’à l’époque de la Révélation que nous vivons, il y a une opération de sélection qui est en train de s’établir. L’heure vient de choisir son camp, le blé se sépare de l’ivraie. Cela est dans l’ordre des choses.

    Matthieu 13.3
    “ Voici qu’un semeur est sorti pour semer+ ; 4 et comme il semait, des [grains] sont tombés le long de la route, et les oiseaux sont venus et les ont mangés+. 5 D’autres sont tombés sur les endroits rocailleux, où ils n’avaient pas beaucoup de terre, et aussitôt ils ont levé, parce qu’ils n’avaient pas de profondeur de terre+. 6 Mais quand le soleil s’est levé, ils ont été brûlés, et parce qu’ils n’avaient pas de racine, ils se sont desséchés+. 7 D’autres encore sont tombés parmi les épines, et les épines ont monté et les ont étouffés+. 8 D’autres enfin sont tombés sur la belle terre, et ils donnaient du fruit+, celui-ci cent fois autant, celui-là soixante, l’autre trente+.

    L’apôtre Paul avait mentionné une autre caractéristique de ce système religieux corrompu. “ Que personne ne vous séduise d’aucune manière, a-t-il écrit, parce que [le jour de Dieu] ne viendra que si l’apostasie arrive d’abord et que l’homme d’illégalité se révèle. ” (2 Thessaloniciens 2:2-4).

  10. Yann à Auneau (28)

    bonjour à tous,

    Je viens d’appeler le diocèse.
    Je voulais leur dire à quel point je trouvais ce limogeage surprenant, juste après la conférence avec Farida.
    La dame qui m’a répondu était plutôt exaspéré.
    Elle m’a dit de lire l’article sur l’école Bernadette.
    Et quand je lui ai dis que je voulais entrer en contact avec les prêtres.
    La réponse a été NON.
    Elle m’a juste dit qu’elle allait transmettre mon appel.

    Comme je me doute qu’elle ne va rien faire.
    Si le père Blin et le prère Horovitz lisent mon commentaire.
    Qu’ils sachent à quel point je les admire !
    Ils sont un exemple pour moi !

    Amitié aux JRE, aux Chrétiens, aux musulmans et aux autres !
    Yann

  11. REYNAUD

    Je suis consterné mais j’attend un communiqué de l’épiscopat avec impatience.

  12. Marie

    Je vous communique le lien qui m’ a été envoyé comme réponse au mail de soutien aux frères Blin et Horovitz

    http://www.diocese-frejus-toulon.com/A-propos-de-l-aumonerie-de-l-ecole.html

    Selon ce communiqué dont je ne saisis pas tous les termes, je comprends néanmoins que ces 2 prêtres ont été simplement affectés à d’autres fonctions suite à la la gestion de l’aumônerie par un vicaire d’une autre paroisse et qu’ils n’ont en aucun cas été limogés comme cela a été relayé sur les réseaux sociaux… Alors nouvelle fumisterie ou pas? Farida a dû contacter les pères Blin et Horovitz avant de publier son communiqué, donc je ne peux croire en une telle faute de débutante de sa part, elle a dû avoir la vraie version des faits de leur bouche… Qui croire?

    • Isabelle

      Les pères Blin et Horovitz auraient pu et dû être reconduits à leurs fonctions puisqu’ils donnaient entière satisfaction. Il serait naïf de ne pas voir la dimension de sanction que cache cette « réaffectation ». C’est un procédé classique lorsque l’Eglise subit des pressions du pouvoir temporel(l’Etat). Il s’agit d’un acte de complaisance à l’égard du pouvoir.
      Cette décision déshonore celui qui la prend et doit conforter ceux qui la subissent qu’ils sont dans le Vrai, tel que Dieu l’aime.

  13. Elieja

    Bonjour, ces prêtres sincères et admirables (je ne suis pas catholique) recommandent-ils des camps de vacances (scoutisme ou colonies) pour les enfants ? Merci et que D. nous inspire.

  14. Tamegot Yoalen

    Je crois qu’il est grand temps que les chrétiens se libèrent du joug du clergé
    et vivent leur foi à la manière des vrais croyants par la clairvoyance du libre arbitre.
    Dieu n’a pas besoin d’entremetteurs

    • Malkah

      Qui es-tu pour savoir de quoi Dieu a besoin? La plupart des hommes ont toujours agi comme s’ils n’avaient pas besoin de Dieu, se croyant les plus forts…quelle ingratitude…quand on sait que c’est ce même Dieu qui les a créés et leur a donné ce qu’ils ont.
      Et une fois de plus, par ce commentaire, tu nous prouves que tu fais partie de ceux-là.
      Le Clergé aujourd’hui est représenté par le Pape François. Les chrétiens devraient se libérer du joug du Pape?? Tu m’expliques?? Un chrétien sans le Pape n’est plus un chrétien il me semble…
      Ne prends pas la peine de me répondre, je perds déjà mon temps en écrivant ce post! Mais je voulais réagir face à tant de bêtise et de prétention…

    • amandine le nivet

      le pape représente réellement l’image du christ ?! Arrêter d être attacher a l église et non au christ. Suivre le pape ne fait pas de vous un chrétiens

    • PRAM

      Tout à fait Amandine. Suivre le pape ne fait pas de vous un chrétien, vous pouvez aussi par exemple être protestant.
      En revanche, être catholique vous impose de suivre l’Église et le pape, son représentant.
      Le catholicisme, à la différence du protestantisme, prône une et une seule Vérité. Nous ne sommes pas dans le relativisme du protestantisme qui a entraîné la création de tant de sectes.
      C’est un choix donc. Si vous voulez être seulement chrétienne, sans suivre le pape, choisissez donc les quakers, les pentecôtistes, les évangélistes, les méthodistes, les luthériens, je ne sais … Si vous voulez en revanche être catholique, vous n’avez d’autres choix que celui de suivre l’Eglise.

    • amandine le nivet

      Être chrétiens est avant tout a apprendre a connaitre Dieu cela signifie avoir une relation vivante avec lui et grâce à elle suivre le modèle du Christ et sa peut importe la confession choisit cela je ne pance pas vous l’apprendre si vous êtes un bon chrétien vous partagé obligatoirement ce points de vu . Maintenant pourquoi toujours chercher a voir se qui divise les chrétiens l’essentiel n’est il pas de voir se qu’il les unis ?!?
      si de ta bouche ,tu confesse que Jésus est seigneur et si ds ton coeur tu crois que Dieu l’as ressuscité des mort alors tu sera sauve , romain 10,9 .
      voilas se qui fait de vous un chrétiens pas le fait de suivre des institution purrement créer parles hommes . aujourd’hui les catho en majorité tienne plus à leur église qu’au message du christ . voilà mon avis sur tout sa , libre a vous d’en faire se que vous voulez. TT cela n’est pas un jugement mais un constats ayant grandit de un environnement catho c’est se que j’ai uv autour de moi !

  15. vincent

    Eminence,
    J’ai appris que deux prêtres avaient été renvoyé d’un établissement scolaire catholique de Toulon en raison de leur soutien aux Journées de Retrait de l’ecole (JRE).
    Pourtant ces JRE, belle initiative de madame Farida Belghoul, ne sont qu’un moyen pacifique pour alerter l’opinion et les pouvoirs publics des dangers de l’introduction de la théorie du genre dans les écoles au travers de l’expérimentation « ABCD de l’égalité ».
    Le Pape François dénonce sans relâche cette théorie du genre et la majorité des parents responsables, soucieux de l’éducation de leurs enfants, ne l’approuve pas.
    Ces deux prêtres ont fait honneur à leur magistère en dénonçant à temps et à contre temps une idéologie mortifère.
    Il serait juste que leur hiérarchie ne les sanctionne pas, voire reconnaisse la pertinence de leur engagement en défense des plus faibles … les enfants !
    Sincères salutations.
    Thierry VINCENT, citoyen français, catholique pratiquant et espérant que le clergé se mouille plus dans les enjeux sociétaux néfastes imposés par le gouvernement français actuel.

  16. France Carrère

    Pourquoi l’Eglise punit-elle ses plus dévoués serviteurs? Les pères Blin et Horovitz sont d’une probité irréprochable. Leur courage est exemplaire. Qu’ils se consolent en se disant que l’Homme n’a d’autre supérieur que Dieu et que leur action fait directement allégeance à Dieu, pas à un quelconque monseigneur.

  17. Marie

    Pourquoi ne donnent ils pas de raisons à leur limogeage??? L’Eglise remontait dans mon estime à travers ces deux pères qui ont eu le courage d’apporter leur soutien aux JRE. C est pour moi une incompréhension totale, l’Eglise doit oeuvrer pour le Bien, devrait s’appuyer de l’initiative des pères Blin et Horovitz relayer leur action, leur message… l’Espoir dont nous parlent ces pères dans cette superbe conférence en a pris un sacré coup avec cette triste nouvelle

  18. Igor

    j’ai téléphoné aujourd’hui 11/06, la dame m’a dit qu’elle avait reçu l’ordre de dire à toutes les personnes que l’évêque en discutait avec les responsables et que nous aurions une réponse par les paroisses…

    Autrement dit notre action l’a au moins interpellé, c’est déjà ça

    Vaincre ou Mourir

  19. Nadonado

    Bonjour à tous,

    N’hésitez pas à écrire au diocèse comme je l’ai fait (avec un peu trop de passion peut être) mais que voulez-vous? lorsque celà touche nos enfants, comment peut-on rester de marbre.
    « Monseigneur,
    C’est avant tout en tant que mère que je m’adresse à vous, puis en tant que croyante devant le Très Haut.
    Permettez-moi de vous dire que je suis pleinement consciente qu’Il nous éprouve TOUS à travers cette croisade menée contre nos enfants, contre la famille, contre l’humanité. Il saura reconnaître les siens.
    Comment se peut-il qu’un homme de votre qualité, un croyant dans un monde sécularisé, puisse condamner ces deux prêtres qui n’ont comme seul crime que d’être courageux?
    De deux choses l’une, soit vous avez subit des pressions auxquelles vous avez cédé, soit vous soutenez les alliés de Satan, les ennemis de Dieu en toute conscience.
    Dans les deux cas, c’est aujourd’hui même que se joue notre salut à tous, l’humanité subit sans même en être consciente dans sa grande majorité, son ultime attaque, si la lutte incarnée par Farida Belghoul devait échouer, celà sonnerait le glà de ce monde.
    La protection de nos enfants est la mère des combats, alors pour l’amour de Dieu, revennez à la raison!
    Craignez le Très Haut, et ne craignez que Lui.
    Nul n’echappera à Son jugement.
    Respectueusement,
    Vaincre ou Mourir. »

  20. Brousse

    Je ne suis pas surpris du limogeage de ces deux prêtres.Il y a belle lurette que notre église et ses prélats ont perdu les pédales. A croire que les Cathares avaient raison d’affirmer que notre monde a été créé par Satan. A quand le nouveau déluge?

  21. Boukhari

    Mail envoyé , ça prend 2 minutes à vous! Soutenons les, ils en ont besoin plus que jamais. On verra ce qu’ils vont me répondre ….

  22. Lecoq Anne-Marie

    Madame,

    Enfin l’information définitive et exhaustive présentée par le Dr Yann Carrière, docteur en psychologie, qui met en exergue le caractère totalitaire et artificiel de la théorie du genre.

    En 28mn55′, la hiérarchie de l’Eglise sera informée on ne peut mieux de tous les tenants et aboutissants de cette théorie si grave et qui galope comme un cheval fou :
    http://reinformation.tv/theorie-du-genre-entretien-yann-carriere-docteur-en-psychologie/

    Salutations

    A-M lecoq

  23. Lecoq Anne-Marie

    Madame,

    ci-joint lien pour usage immédiat dans affaire Horovitz qui urge vraiment
    Le Parlement andalou autorise les enfants à changer de sexe

    [Les lecteurs parlant espagnol sont invités à compléter cette article, à le corriger le cas échéant, à faire une recherche plus globale , et à nous traduire les passages importants – en citant leur source]
    [traduction automatique adaptée au mieux – extraits]
    MADRID – Le Parlement d’Andalousie a approuvé mercredi une loi qui oblige les écoles à traiter les élèves selon le sexe qu’ils ont choisi, indépendamment du sexe anatomique.
    Cette loi, dite «loi du transsexualisme » a été approuvée malgré les 36 000 signatures présentées contre. Le « projet de loi global pour la non-discrimination fondée sur le sexe et la reconnaissance des droits des personnes transgenres de l’Andalousie » a été approuvé par le parti socialiste, les Verts et le parti Populaire.
    « Il faut démystifier les opérations de changement de sexe. Elles mettent de l’ordre là où il ya du désordre, elles recomposent le lien entre le sexe physique et le cerveau, elle réparent la corrélation entre le sexe physique et intérieur « .
    Cette loi va par exemple obliger les écoles à autoriser dans les toilettes et les vestiaires résevés aux filles des élèves qui seront anatomiquement des garçons. Les enseignants seront également obligés de changer tous les papiers des élèves en fonction de leur nouvelle identité. Les parents des autres élèves seront tenus d’accepter qu’un garçon aille à l’école habillé en fille, et qu’il partage les lieux réservés aux filles.
    Le changement de sexe de l’enfant sera également accompagné. Le processus pourra aboutir à des traitements hormonaux et chirurgicaux.
    aciprensa.com (en espagnol)
    Ce contenu a été publié dans En bref, Monde, Société par Martine, et marqué avec espagne, genre, LGBT, loi. Mettez-le en favori avec son permalien.

    http://www.fdesouche.com/444551-le-parlement-andalou-autorise-les-enfants-a-changer-de-sexe
    et aussi :

    La théorie du genre : menace universelle
    La peste idéologique du “gender” gangrène l’Occident et bientôt le monde tout entier

    samedi 8 février 2014
    http://www.geopolintel.fr/article797.html

    Salutations

    Anne-Marie Lecoq

  24. Catho

    Bonjour Madame,
    Bonjour à vous qui suivez ce blog,

    Reconnaissant et admiratif du travail d’information que vous faites en faveur de la vie et de la famille, il me semble cependant nécessaire de faire le point sur votre article !

    Vous dites bien que vous avez rencontré notre cher évêque et que vous reconnaissez son implication en faveur des valeurs fondamentales.

    Ces deux prêtres n’ont pas été limogés, ni punis mais réaffectés.
    Je comprends que vous soyez déçu par la modification de l’emploi de ces deux prêtres au sein du diocèse.
    Cependant l’évêque reste l’administrateur de son diocèse et s’il a procédé à ce réajustement, ne pensez vous pas que c’est justement parce qu’il pense que les qualités de ces deux prêtres seront mieux exploitées ailleurs que dans cette école ?
    Ou bien simplement parce que leur charge de travail est trop importante ?

    Pour moi vous n’avez pas cherché les bonnes raisons à ce changement et votre lettre est triste et dommageable.
    Triste parceque vous attaquez vos propres alliés. Dommageable parce que vous les discréditez.

    Tout en continuant à me battre à vos côtés en faveur des vraies valeurs, je vois encourage à contacter directement ces prêtres afin d’en parler avec eux.

    Je vous encourage tous également à soutenir ces prêtres et cet évêque dans leurs combats quotidiens avec autant d’énergie que vous n’en avez mis à dénoncer cet « abus »

    Cordialement.

    • Vérité

      Bonjour,
      Croyez-vous sincèrement que Farida n’a pas contacté ces deux prêtres ? Bien sur que si… !Il ne faut pas croire tout ce qu’on vous dit !!!C’est de l’enfumage ! C’est comme la théorie du genre ça n’existe pas donc pas de problème et donc continuez à dormir !…
      Vaincre ou mourir !

  25. mimouni

    soutien total aux pères BLIN ET HOROVITZ.

    je viens de téléphoner au Direction diocésaine de l’enseignement catholique de Toulon ………………….04.94.22.66.33

    il faut écrire à ce mail

    ddec@ec83.com

    merci à vous

  26. bensalem

    tout simplement honteux nous ne pouvons compté que sur nous même et DIEU oublié les Evêques les Imans. Le salut et l’aide vient du tout PUISSANT. Farida tu es en train de faire bien plus, tu organises la RESISTANCE de demain, chapeau, je te suivrai jusqu’au bout. Nos enfants sont un gage, une confiance que nous a fait DIEU de nous attribuer. Dans quel état ils retourneront vers lui ? l Homme se mène à sa propre perte. REVEILLEZ-VOUS FRANCAIS (ES)il n’est pas trop tard

  27. HAJJAR

    Mon plus grand soutien pour ces deux prêtres qui ont été limogés parce qu’ils ont eu le courage de dénoncer ouvertement dans un débat avec Mme Farida Belghoul, « une dictature de la pensée » et « une inversion des valeurs humaines et morales » dans un Univers que l’on ne doit pas pervertir, qu’est celui de l’enfant qui se construit avec le concept d’un Père et celui de la Mère. Nous appelons celà en terme médical spy, « une volonté de déstructuration de l’être »! Ce modèle occidentale Europe-Canada-Etats-Unis, qui nous est imposé sans débat public, nous le rejetons avec violence car il attaque la famille, l’enfance et le genre humain.Dr Eric HAJJAR

  28. Nelly Quémard

    Soutien total à ces deux prêtres !

  29. AKILA

    Quelle honte c’est vraiment pire que la dictature . Mon soutien total à ces deux prêtres que le Seigneur les protège et puisse inversé la décision de l’Evêque de Toulon. A tous les humains qui ont encore la raison le combat est difficile car nous nous opposons à Satan au mal à cette force qui n’a qu’un seul objectif déconstruire notre monde. Cette force qui arrive même à soudoyer les croyants pour les ériger en défenseur du mal . Le constat est plus grave que je ne le pensais . EN UNION DE PRIERES POUR LES PERES BLIN ET HOROVITZ ET SOUTIEN TOTAL A FARIDA

  30. Mirabelle

    Bonjour, je viens d’entendre la conférence. Si ces 2 prêtres ont été limogés, ne serait-ce pas plutôt parce que l’un des 2 a raconté l’anecdote de ces 2 petits garçons dont l’un disait à l’autre qu’il voulait se marier avec lui ? et donc passer pour de l’homophobie de la part du prêtre ??
    Donc pas forcément pour le fait qu’ils se soient associés à Farida.
    Personnellement il m’est arrivé récemment exactement la même chose avec ma fille ( qui est en 4ème ) puis quelques jours après cette même gamine lui a dit  » tu vas te marier avec ta sœur « . J’ai trouvé hallucinant ! Tout mon soutient à l’équipe de Farida, restez prudents et sur vos gardes…

  31. Gentil-thierry

    Bonjour ou bonsoir

    Cela me met en rage de voir qu’un évêque ce permet de limoger deux prêtres sous prétexte qu’ils ont fait une vidéo avec vous ? C’est là que l’on voies qui à le pouvoir qui à la puissance , même dans les structures catholiques , ça c’est sur je vais appeler , merci à vous pour cette malheureuse information .

  32. Boukhari

    Aussi on peut massivement leur envoyer un mail d’indignation, d’incompréhension afin de montrer notre soutien aux deux pères à : serdicom@diocese-frejus-toulon.com . Car hier en fin d’aprèm ils étaient submergés d’appel et ne répondaient plus au tel alors qu’avec un mail ils peuvent en recevoir 1000 ou 10000 ils seront toujours reçus soyons solidaires et motivés cela prend juste 5 min, aillez la flemme pour autre chose mais pas pour cette action solidaire, car là l’heure est grave!!!

  33. Boukhari

    Moi aussi ce mardi 10/06/2014 j’ai appelé le diocèse en tant que musulmane , car je tenais à ce qu’ils sachent qu’une musulmane soutienne c’est deux pères , je leur ai fait part de mon indignation et de mon incompréhension concernant leur décision et je vous invite à le faire aussi en masse 04.94.22.66.33. Car là ce n’est plus l’église mais bien une dictature !!!

  34. lechristroi2014

    Voici les numéros auxquels vous pouvez appeler :

    Évêché de Fréjus-Toulon ………………………………………………………………04.94.27.92.60

    Direction diocésaine de l’enseignement catholique de Toulon ………………….04.94.22.66.33

    C’est à ce dernier numéro que j’ai appelé personnellement et je vous invite tous à faire de même !

  35. ciara

    La vérité finit toujours par vaincre ! Prions pour le rétablissement du père Blin et Horovitz à leur fonction respective.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *