Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

30 Commentaires

  1. le Baube Guillaume

    puis-je adhérer à votre syndicat, n’ayant plus d’enfant en âge scolaire ( grâce à Dieu! )???

    • Asphodèle

      Oui, je l’ai fait et je suis à la retraite. Toutes les bonnes volontés sont bienvenues !

  2. Saïf Gualtieri Nadia

    Bonjour. Tout comme Rose, j’ai réglé mon adhésion en ligne, j’ai reçu un mail confirmant le paiement, mais je n’ai reçu aucun document ou autre. J’imagine que c’est le parce que le site est pris d’assaut. Merci de me tenir informé. Et courage sur les luttes à venir, elles seront nombreuses !

    • amandine

      Nous recevons bien les adhésions mais nous avons des problèmes avec les envoie de mail , nous allons prendre contacte avec vous afin de vous transmettre les informations concernant votre adhésion .

  3. Régnault

    Bonjour Farida,

    Je suis tout à fait d’accord avec vous. Merci de vos actions en faveur des enfants et pour aider les parents démunis. Votre combat est aussi le mien. L’union fait la force, je vais donc proposer à mon réseau d’adhérer à la FAPEC. Avez-vous des prospectus pour informer les parents d’élèves ou tout autre personne pour le réveil des consciences ? Merci pour tout et bon courage. Que Dieu vous garde, à bientôt.

    Yves

  4. zacote

    Carrément sataniste ! On tue la chat et s’ acouple de manière blasphème, une messe noire …

  5. rose

    nous nous sommes inscrit a la fapec, nous avons payé notre cotisation mais nous avons aucun retour

    • amandine

      Nous recevons bien les adhésions mais nous avons des problèmes avec les envoie de mail , on va prendre contacte avec vous afin de vous transmettre les informations concernant votre adhésion .

  6. testouri

    BIG SOUTIENT !!!
    MERCI FARIDA !!!
    BIG BIZZ !!!

  7. Carla Maria Orue

    Merci Farida. Merci de tout cœur de protéger nos enfants.

  8. infos

    Un elève dit autiste empêche de rentrer dans son collège cette année et en 2012 il a été arrêté par la police pour avoir été à l’école : «  »Le 25 septembre 2012, T. est éconduit de son collège par des policiers : il n’a rien fait, simplement, l’Éducation nationale a décidé de l’exclure. L’intervention d’un juge des enfants et le battage médiatique sur Facebook ont fait qu’il a été réintégré le lendemain. » »

    http://leplus.nouvelobs.com/contribution/1239482-video-mon-fils-autiste-a-ete-expulse-du-college-une-injustice-que-j-ai-choisi-de-filmer.html

    https://www.facebook.com/autistediscrimination

  9. MAILLOT JEAN -FRANCOIS

    Merci Farida pour avoir une fois de plus apporté le bon éclairage sur la façon dont les parents d’élèves sont floués dans le cadre des associations.

  10. SAIF GUALTIERI Nadia

    Bonjour, je suis depuis longtemps vos actions et suis assez en accord avec vos analyses et prises de positions. Je vous rejoins sur l’idée de la « chaise vide » hélas, j’habite dans un village où il y a une école qui regroupe maternelles et primaires. Mon fils est en ce2. L’an dernier, j’ai appris au détour d’une conversation, que la directrice de l’école s’était séparée de son mari pour se mettre en couple avec…la directrice du centre de loisirs 🙂 cela pourrait être un gag, mais non ! Nombreux parents sont indignés, non pas par les positions de cette directrice mais parce que celle-ci a tendance a rabroué, voire à diminuer les parents « frondeurs » ! L’inspection académique a plusieurs fois été saisie pour différents problèmes avec cette directrice, mais rien n’a jamais été fait. Je me suis proposée parents d’élèves pour la classe de mon fils, non pas pour être membre d’un groupe, mais pour être la seule et unique voix d’opposition durant les conseils d’école !

  11. Ben

    VOTRE AVIS SVP

    Je trouve dans le cahier de mon enfant de petite section la comptine « savez-vous planter les choux dans une version que je ne connais pas:

    SAVEZ VOUS PLANTEZ LES CHOUX? A LA MODE, A la mode, à la mode…
    ON LES PLANTE AVEC LE DOIGT…

    ON LES PLANTE AVEC LE PIED…

    ON LES PLANTE AVEC LE G’NOU…

    ON LES PLANTE AVEC LE COUDE…

    ON LES PLANTE AVEC LES FESSES…(!!??)

    Et ainsi de suite.

    Sur le coup je suis surpris et inquiet parce que LES FESSES à la fin n’ont rien à faire dans le texte. Je trouve que c’est vraiment malsain!

    • SAIF GUALTIERI Nadia

      C’est pas celle-ci la pire! Perso, j’ai halluciné quand mon fils en maternelle a découvert « il était une bergère » !
      Il était une bergère

      Il était une bergère
      Et ron et ron petit patapon
      Il était une bergère
      Qui gardait ses moutons, ron ron
      Qui gardait ses moutons

      Elle fit un fromage,
      Et ron et ron petit patapon
      Elle fit un fromage
      Du lait de ses moutons, ron, ron,
      Du lait de ses moutons

      Le chat qui la regarde,
      Et ron et ron petit patapon
      Le chat qui la regarde
      D’un petit air fripon, ron, ron,
      D’un petit air fripon

      Si tu y mets la patte
      Et ron et ron petit patapon
      Si tu y mets la patte
      Tu auras du bâton, ron, ron,
      Tu auras du bâton

      Il n’y mit pas la patte
      Et ron et ron petit patapon
      Il n’y mit pas la patte
      Il y mit le menton, ron, ron
      Il y mit le menton

      La bergère en colère
      Et ron et ron petit patapon
      La bergère en colère
      Tua le p’tit chaton, ron, ron
      Tua le p’tit chaton

      Elle fut à confesse
      Et ron et ron petit patapon
      Elle fut à confesse
      Obtenir son pardon, ron, ron
      Obtenir son pardon

      Mon père je m’accuse
      Et ron et ron petit patapon
      Mon père je m’accuse
      D’avoir tué mon chaton, ron, ron
      D’avoir tué mon chaton.

      Ma fille pour pénitence
      Et ron et ron petit patapon
      Ma fille pour pénitence
      Nous nous embrasserons, ron ron
      Nous nous embrasserons.

      La pénitence est douce
      Et ron et ron petit patapon
      La pénitence est douce
      Nous recommencerons, ron ron
      Nous recommencerons.

    • dalch

      bonjour, vous etes vous renseignée sur l’origine de ce remixage de cette veille comptine auprés de l’enseignant merci d’avance de votre réponse.

    • Mmoire vive

      à SAIF GUALTIERI Nadia.

      Tous les secteurs d’activités scolaires et de la jeunesse en général, sont sous haute influence des idéologies anticléricales et antinationales.

      J’ai le souvenir que dans les années 50, dans les colonies de vacances, nous étions inconsciemment sous la coupe de « moniteurs » militants d’Extrême gauche et autres franc-maçons. Ci-dessous, les paroles d’une des chansons anticléricales que l’encadrement de la colo nous distillait dans nos petites têtes innocentes :

      Chorale :
      –  » MAUDIT sois-tu carillonneur.
      Que Dieu créa pour mon MALHEUR.
      Dès la pointe du jour, à la cloche tu t’accroches.
      Et le soir encore carillonnes plus fort.
      Quand sonnera-t-on la MORT du sonneur. » .

      3 points c’est tout !

      Pour Jules Ferry l’imposteur,le franc-mac de 33ème degr, son « école laïque » n’est donc qu’une entreprise secrète, conçue et programmée dans les loges. Et, cela depuis plus d’un siècle.

      Je recommande fortement la lecture d’un récit au vitriol contre Jules Ferry et intitulé  » Jules l’imposteur  » , par François Brigneau journaliste-écrivain. C’est toute la IIIème république des franc-maçons mise à nue. Et, ça aide à mieux comprendre à qui les Françaises et Français non-corrompus et attachés à leur religion catholique et aux traditions ancestrales,ont affaire. Et, cette ouvrage salutaire ne coute que 18 Euros.

      Bien à vous et à tous les parents d’élèves, courageux et fidèles à l’extraordinaire Madame Courage qu’est notre Farida Belghoul.

      Source : http://www.librairiefrancaise.fr/fr/home/1756-jules-l-imposteur-francois-brigneau-9782856523315.html

    • Mouton noir

      C’est tout simplement LAMENTABLE et je n’ai pas de mot assez fort pour exprimer ma colère ! Mais que faut-il faire concrètement pour que ce cirque s’arrête définitivement ??? La nausée ne me quitte plus.
      Ca n’a rien à voir, mais je viens de lire un article, sur une gamine en lycée atteinte d’une maladie qui lui a occasionné une pelade sur le cuir chevelu. La pauvrette a choisi de la cacher et refuse de retirer sa casquette dans l’enceinte du lycée. Elle a été VIREE ?? MAIS COMMENT EST-CE POSSIBLE AUSSI PEU D INTOLERANCE de la part de l’EN ???? écoeurant et le mot est flaible

  12. Mouton noir

    Académie de Nantes ( 2006 ) : http://www.directmatin.fr/france/2014-09-16/que-font-les-petits-garcons-lacademie-de-nantes-embarrassee-691391

     » Que font les petits garçons » ? L’Académie de Nantes embarrassée  »
    Sans commentaire !

    • amandine

      bonjour , vous trouverez la fiche pédagogique concerant cet ouvrage en sauvegarde au liens suivant : file:///C:/Users/roman/Downloads/fiche_pedagogique.pdf

  13. TOUZOUT Lorraine

    Salam, bonjour a tous,

    je confirme tous ce vous venez de dire ! J’ai plusiers annees d’experiences comme parent d’eleve elu aux conseils d’ecoles!
    Les parents sont toujours moins nombreuses pour les votes d’importance! Les décisions sont faites sur le contenu pedagogique des programmes scolaires par l’education national cela sans les enseignants ni les parents! Les parents parlent que des sujets secondaire et le pouvoir reste toujours a l’administration que qu’il en soit. La direction d’ecole RESTREINT PAR LEDUCATION NATIONAL reserve le droit de refuser tout question ou sujet qui ne leur plaisent pas pour les conseils et donc l’ordre de jour des conseils n’est pas decidé par les parents et donc le refus des programmes ou interventions par les parents n’est pas possible au sein des conseils decoles qui sont actuellement le seul moyen officiel d’en faire!!
    merci beaucoup a Fardia
    salem

  14. boughazi

    Alors je ne présenterais pas au conseil d école

  15. ME

    Une fois de plus, je suis bien d’accord avec vous ; ces conseils d’école n’ont jamais servi à défendre les familles de toutes façons ! ils réunissent les mêmes personnes qui ont les mêmes pensées en excluant les autres points de vue ; lorsque mes enfants étaient scolarisés, je n’ai jamais senti qu’on représentait ma famille dans ces fédérations de parents d’élèves !!! J’aurai aimé trouver une FAPEC…
    Maintenant mes enfants sont descolarisés, notre famille est contente, nous n’avons plus tous ces problèmes !!!
    J’encourage toutes les familles qui hésitent encore à adhérer à la FAPEC !

    Une fois de plus,tout mon soutien et mes encouragements !

  16. alice

    @coralie
    Merci pour le lien.
    J’ai commenté l article comme suit:

    « Parents adhérez à la FAPEC
    Pour lutter contre le prosélytisme homosexuel dans nos écoles et la propagation de la théorie du genre.
    Informez vous
    Jre2014.fr »

    En espérant que modération ne rime pas avec censure…

    • Coralie

      @ Alice : triste ! j’ai parcouru les 8 pages de commentaires et le votre
      est introuvable. Ca ne m’étonne pas, on sait aussi pour qui roule le point et surement pas pour Farida

  17. Coralie

    Très bon article du point ce matin : http://www.lepoint.fr/invites-du-point/jean-paul-brighelli/brighelli-mme-vallaud-belkacem-allez-vous-lutter-contre-l-illettrisme-15-09-2014-1863250_1886.php#xtor=CS3-191

    RAS LE BOL de tout ce fric distribué pour n’importe quoi, quand nos enfants sortent du système n’ayant même pas les bases pour un bon départ dans la vie, c’est intolérable !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *