La promotion du gender dans des court-métrages au collège

28/04/2014

Commentaires (17)

Partagez !

COUP FRANC, court-métrage pour lutter contre les discriminations

Il est décrit ainsi:

Ici, le choix a été celui de la dénonciation du sexisme et du machisme précisément. La virilité en prend un coup dans ce récit sur les stéréotypes. Ecriture en une heure et réalisation en une heure.

« IL ou ELLE » d’après l’histoire pressée de Bernard FRIOT

La vidéo ci-dessus intitulée « il/elle » en ligne sur youtube depuis longtemps vient d’être supprimée par l’utilisateur dès lors que nous l’avons postée – comme par hasard.

Cette vidéo retrouvée sur rutube grâce à l’un de nos lecteurs est de nouveau disponible ici. Merci à lui – ou elle. Vaincre ou mourir.

Il s’agit d’une adaptation de « Il ou Elle », une nouvelle tirée des Histoires Pressées de l’auteur Bernard Friot, par des élèves de 5e2 du collège Edgar Faure de Valdahon (Doubs, France).

On peut lire en description de la vidéo :

Bravo pour l’audace, le naturel, la maladresse talentueuse des deux fabuleux comédiens: Théo et Chloé! M. Friot a été étonné de leur qualité de jeu et a adoré le rythme et la pseudo-liberté du film.

Sur le site du collège, on découvre que les classes ont rencontré Bernard Friot, l’auteur des ouvrages dont les élèves se sont inspirés pour leurs vidéos. Il est notamment l’auteur, entre autres, d’un ouvrage intitulé « La vie sexuelle des libellules, et autres poèmes ».

« Il avait l’air content de notre travail et il nous a félicités, ça m’a fait plaisir » (Justine)
L’auteur a donné son avis sur chaque film et a apprécié la « fraîcheur » du jeu d’acteur et la qualité de la mise en scène, capable en quelques minutes de développer une atmosphère : fantastique, angoissante, comique ou amoureuse. A la fin de la rencontre, Bernard Friot a signé des autographes pour plus d’une cinquantaine de jeunes lecteurs et fans.

Source : http://missiontice.ac-besancon.fr/college_edgar_faure/spip.php?article2610

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

17 Commentaires

  1. Claire

    Tiens il s’agirait donc d’une leçon de frammaire mise en images! Le délire, ce sont des gens comme vous qui justifieraient n’importe quoi!…. Ici ce n’est pas une tribune de cinéma, il s’agit de dénoncer qu’on veut nous faire croire quz le genre ou le sexe se choisit…. On est en pleine théorie du genre….. Alors pas de confusion.

  2. cp

    Oui vous l’avez bien dit, conforme au texte original…. Tout est dit. Il ne s’agit pas d’une tribune de cinéma, ici, ni d’une question de pédagogie, il s’agit de dénoncer la manipulation qui veut faire croire que le sexe se choisit…. Cqfd….avec ou sans accent, ou le fond et la forme….

  3. XP

    Faut arreter le delire…! Allez voir par vous-meme la source donnee en fin d’article, mission-tice… Regardez toutes les videos et sachez apprecier tout le travail de lecture, d’analyse des textes, de mise en scene qui a ete fait ici par l’enseignant et les eleves.
    Bernard Friot est un auteur remarquable et ses histoires pressees sont un regal pour travailler au choix, la grammaire ou la conjugaison: le choix ici fait pour la mise en scene refletait parfaitement le texte originel il/elle. Arreter le delire !
    Bref, faites preuve d’intelligence avant de crier au ´gendeŕ pour un oui ou pour un non.
    Signe, un enseignant (qui s’excuse du manque d’accents, faute a son clavier)

  4. Vincent DIAKHATE

    Bonsoir à tous ceux et à toutes celles qui se mobilisent pour préserver l’intégrité et la pudeur des enfants.

    Ce genre de films qui incitent à la perversion montrent un fois de plus que ce qui se passe dans ces écoles est le fait de militants intégristes LGBTI de l’idéologie du genre. En outre, ces profs et instits font figure de relais sur le terrain éducatif des dangereux criminels psychopathes dégénérés et pervers suppôts du Satan que sont les élites politico-financières qui nous gouvernent.Ces dernières manipulent les organismes comme : (O.N.U.- UNESCO, O.M.S. – C.E. -la fondation Rockefeller,etc.), lesquels sont relayées par les gouvernements ainsi que par la pressetituée.

    Que dire de plus si ce n’est que pour comprendre le présent, il est indispensable de se référer aux Textes religieux authentiques. En l’occurrence, ces phénomènes sociétaux (mariages gay, perversions liée à la théorie du genre, etc. ont été annoncés et participent des petits signes de la fin des Temps (Àkhiru z-Zamàn).

    Rappel

    Dieu dit dans le Coran honoré :

    • [V.56 ; S. n°51] ce qui signifie : « Je n’ai créé les jinns et les humains que pour leur ordonner de M’adorer.»

    • [V.6 ; S. n°35] ce qui signifie:: «Certes, Satan est pour vous un ennemi déclaré, prenez-le donc comme ennemi !»

    Le Prophète, que les bénédictions de Dieu soient abondantes sur lui, a dit ce qui signifie:

    • « La meilleure parole que j’ai dite, moi ainsi que les Prophètes avant moi est : il n’est de dieu que Allàh.»

    En outre, dans ses nombreuses exhortations, notre maître le Prophète Dàwuud ^alayhi s-salàm disait ce qui signifie:
    « Il convient à la personne raisonnable de bien connaître son époque, de préserver sa langue [dans les choses inutiles et encore moins dans les choses interdites] et de s’occuper à améliorer son état. »

    Parallèlement, tels de véritables psychopathes dégénérés et pervers, les héritiers illuminati de Nimrod (An-Numruud) sont pressés de reconstituer le nouveau Babel(Bàbil), dans leur marche chaotique vers le NOUVEL ORDRE MONDIAL(N.O.M. / N.W.O.).

    Les Illuminati ont un but : une société où règnent le lucre et la luxure, une société où les gens n’ont aucune foi en Dieu ; une société où l’individu est réduit à un simple estomac prolongé par le sexe.

    Le N.O.M, prônée par les Illuminati , se propose de fabriquer un Homme nouveau, formaté évoluant dans une société globalisée, uniformisée, standardisée où règne la loi de Satan- Lucifer le maudit, qui rappelons-le, selon Textes(Coran et Sunnah honorés), n’est absolument pas « un ange déchu », mais un jinn mécréant.
    Aldous Leonard Huxley( 1894 – 1963) et George Orwell ont respectivemenet écrit les livres : « Le Meilleur des mondes  » et « 1984 « . Ces deux ouvrages, loin d’être de la science-fiction, sont un vrai programme de la société d’essence babellique telle que la veulent les Illuminati.

    Voilà les choses claires, pour eux il va falloir ratisser vite large, et en commençant par la base, c’est-à-dire la toute petite enfance ; d’où l’introduction sournoise de la théorie du genre à l’école.

    Cela dit, il faut en être conscient et apprendre à vivre avec cette réalité-là, entre autres. En effet, nous sommes dans une période aussi sombre qu’une nuit noire non éclairée par la lune, tout comme nous l’a appris le meilleur des créatures, notre bien -aimé le Prophète Muxammad çalla l-Làhu ^alayhi wa sallam.

    Par conséquent, il ne faut ni se laisser aller ni se laisser faire. Nous devons patienter tout en s’attachant à ce pourquoi Dieu nous a créés : L’adorer. Nous devons faire le bien et éviter le mal ; conseiller le bien et interdire le mal en attendant le dernier petit signe – avant les dix grands signes qui précèdent la fin du monde- qui est la venue de l’Imàm Al-Mahdiyy ^alayhi s-salàm.

  5. claire

    Eh voilà, on cherche encore,à faire croire qu’un enfant ne connait pas son identité sexuée! Mais il la connait DEPUIS L’ÂGE DE TROIS ANS, SON IDENTITÉ!!!! Encore une fois, cette foire théorique du genre vient s’incruster dans les esprits…. Est-ce qu’IL choisira d’être une lavette, Est-ce qu’ELLE choisira de diriger les troupes, voilà le rêve de ces théoriciens du n’importe quoi. Je le redis encore, UN ENFANT A CONSTRUIT SON,IDENTITÉ SEXUÉE À TROIS ANS, ET C’EST INAMOVIBLE. On utilise les enfants comme des perroquets!….

  6. Myriem

    C’est quoi le but pédagogique?
    Moi quand j’étais au collège on nous apprenait à nous méfier du sida, de la maladie, y’ avait des cours sur la reproduction et le mécanisme mais en sciences naturelles et on nous disait vaguement que l’homosexualité n’était pas une maladie et qu’il fallait être tolérant, c’est pas suffisant??? Il veulent que nos gosses se demande systématiquement de quel bord ils sont c’est pas naturel ça!!
    Qu’un gosse se pose la question, ok je veux bien, mais pourquoi ils veulent SYSTÉMATISER la démarche auprès de gosses qui n’ont rien demandé??? Ça soule moi j’ai 3 enfants et j’aurai bien assez à faire si l’un d’entre eux devait s’interroger, avec leur conneries j’ai l’impression qu’il veulent faire croire à nos moutard qu’ils ont le choix.
    Or beaucoup des témoignages des hommes ou des femmes qui sont homosexuels parlent d’évidence…
    Ce n’est pas de l’information ou de l’appel à la tolérance ce clip, on veut faire croire à nos enfants que le genre se choisit comme on choisi son orientation scolaire.
    Beh non. On nait fille ou un garçon, et parfois seulement certain individus se posent des question et dieu merci pour la survie de l’humanité, pour la plupart des gens la question ne se pose pas.
    Pour les autres, je suis pour une absolue tolérance, mais je déteste l’idée qu’on face croire aux enfants que c’est une démarche obligatoire, facile comme « bonjour » et naturelle.
    Je me demande où est la communauté homosexuelle ! Ils disent rien alors qu’ils sont les principaux concernes! Ou ils étaient pour blâmer « papa porte une robe »? Comme les homosexuels portaient des robes!
    Les travelos oui ils portent des robes, mais la plupart des hommes homosexuels s’habillent normalement, c’est quoi ce cliché débile?!? Et d’ailleurs, c’est un cliché culturel, chez les musulmans par exemples, et ben les hommes portent des gandouras, habayas et ça ne perturbe personne. On veut apprendre à nos gosses des formats idiots, des vérités soit disant universelles…la seule arme c’est de parler à ses enfants et de leur expliquer que ces points de vues sont discutables et que toute leur vie ils auront à entendre des choses avec lesquelles nous ne sommes pas d’accord, avec lequelles ils ne seront pas d’accord et avec lesquelles il faudra prendre un immense recul. Il ne faut pas les laisser seuls devant la télé ou internet. Désormais il ne faudra plus les laisser seuls se débattre avec une certaine information diffusée par l’école de la république. L’école est laïque, apolitique, mais sur la sexualité tous à coup elle permets l’affichage de l’orientation, belle mentalité…à part chez l’infirmière et en prive, les orientations sexuelles n’ont pas leur place dans un programme scolaire. Je suis scandalisée!!!!

  7. doria

    c’est angoissant et stressant, protegeons les enfants

    • Anna

      la guerre? euh franchement on est en france la!!!! et quand je vois que j ‘ai été la seule maman de la classe de mon fils a participé à la jre et suis presque sure la seule de l’école maternelle,et bien ,je me dis la guerre est loin,les francais ne sont pas un peuple guerrier ,je pense,ou alors cela ferait longtemps qu on se serait révolté,le problème c ‘est que les gros bonnets agissent en toute impunité et en toute invisibilité,il faudrait un soulèvement de la masse en majorité,or la majorité est formatée;;;;et s ‘il y a la guerre ce sera une guerre civile et le sang coulera je pense car ces élites sionnistes et sataniques avancent et agissent a visages couverts,ce sont des laches!!!!mais j ‘usqu à maintenant ils arrivent à leurs fins alors la ,,,,je ne sais pas seul ALLAH,Dieu peut nous sauver et pour cela faut qu ‘on s’impose sinon il ne nous aidera pas,,,,oui je pense,nos adversaires sont une poignée face au peuple alors on pourrait renverser leur objectif mais ils ont beaucoup de collabos au gouvernement,moi je me dis comment on va faire à la rentrée pour instruire nos petits ,on peut le faire à la maison mais nous ne sommes pas des enseignats non plus alors nous sommes capables mais aurons nous la bonne méthode???

  8. Ahelya

    Ah ok, les princes orientaux se maquillent comme des filles…ça valait le coup de faire un court métrage.

    Mais ça n’existe toujours pas voyons, ce n’est qu’une rumeur!!!
    Que les parents d’élèves se réveillent, enfin quoi, que faudrait-il de plus pour qu’ils agissent?!

  9. Lariane said

    Mes enfants ne sont pas des cobayes . Ils le seront jamais . Mon dernier est en terminal . Je fait mon boulot avec eux .et c’est pas l’éducation qui m’apprendra comment élever mes enfants . Je. Soutien les parents dans le combat honorable je soutient les militants et soutien farida pour le travail formidable . Vaincre ou mourir

  10. Toufik

    Quel est le problème de ces vidéos ?

  11. Lesbienne barbue

    Moi j’en ai marre de lutter, j’accepte le gender. Dorénavant je ne serai plus une homme mais un femme à barbe lesbiennes avec un phallus !!
    Et attention à celui qui dit le contraire, procès et tout; 🙂

    • Djelloul

      imaginez un homme qui rencontre une lesbienne, se déclare être une femme et veut s’unir à cette lesbienne… C du grand n’importe quoi, la lesbienne ne voudra jamais car elle estime qu’elle à affaire à un mec. donc elle a le droit de sélectionner son genre de partenaire mais l’éducation national veut nous passer entre les mailles du filet de la raison, forcement leur théorie est aussi stupide qu’eux et comme je l’ai dis plus loin Ces lgbtp, sont l’instrument volontaire des sataniques au plus haut niveau, comme une boule puante que l’on éclate pour pourrir l’atmosphère. un Grand MERCI à notre soeur Farida, de nous avoir alertés et d’avoir dévoilée la vraie nature de chacun d’entre nous! ceux qui veulent lutter pour préserver la pureté de nos enfants, et les traitres qui choisissent de baisser les bras face à l’adversité. nous allons tous mourir, alors autant mourir pour une noble cause… VAINCRE OU MOURIR

  12. liliane

    j’éspère que les parents de ce collège vont réagir!!!!!en tout cas moi si mes enfants voient cette video je débarque a l’école et je réagis très mal

  13. La fine équipe

    La 2ème vidéo a été supprimée! On peut la retrouver ici : http://rutube.ru/video/3e6aededfca1a909a9b52de1dc4514e4/

    Et oui ! C’est encore une énième preuve que le Gender est appliquée à l’école.

    Vaincre ou mourir !

  14. anna

    oh un truc de dingue la vidéo il elle,non mais sérieux ils se prennent pour qui???ils pensentque nos enfants vont devenir des travestis,astarfallah,non mais sérieux nous les parents on va se lever et faire du bruit,ils vont etre obligés de nous entendre et de nous écouter,on ne laissera pas faire cela,,,les médias et le gouvernement pensent qu ‘ils vont caher la vérité mais plus longtemps groyez moi,ayons confiance en dieu et disons NON!!!sérieusement les professeurs parlez,n’ayez pas peur,imposez vous !!!!ne vous rendez pas complices de cette décadence organisée,,,si vous aimez les enfants parlez,réagissez car il s ‘&git d un crime envers des enfants qui sont vulnérables

    • dali

      ll est trop tard pour faire du bruit ! c’est une guerre qu’il faudra mener si on veut avoir une chance !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *